Par Agnès Braik Publié le La République de Seine et Marne Voir mon actu Suivre
Ce n’est plus le parquet de Melun qui supervisera l’enquête concernant la violente agression de Bernard Tapie et de son épouse, à leur domicile de Combs-la-Ville, en Seine-et-Marne.
À lire aussi
En effet, la juridiction interrégionale spécialisée de Paris, compétente en matière de délinquance organisée, s’est saisie du dossier le dimanche 4 avril, soit quelques heures après les faits.
« Les investigations concernant les chefs de bande vol en bande organisée, séquestration et association de malfaiteurs est confiée à la direction régionale de la police judiciaire de Versailles », confirme le parquet de Paris, contacté par La République de Seine-et-Marne.
C’est dans la nuit du samedi 3 au dimanche 4 avril que des malfaiteurs ont fait irruption dans la demeure de l’homme d’affaires, âgé de 78 ans. Le couple a été molesté et porte des traces de coups sur le visage. Dans un tweet, Stéphane Tapie, publie la photo de son père avec des blessures et l’œil tuméfié.
Guy Geoffroy, le maire de Combs-la-Ville a rendu visite aux blessés et déclare qu’il n’avait jamais constaté dans sa commune « une agression sauvage comme celle-ci depuis un quart de siècle ».