
Il devra repasser par les bancs de l’auto-école, qu’il avait pourtant quitté il y a peu.
Vendredi 17 février 2023, aux alentours de 15h, un automobiliste a été pris en flagrant délit d’excès de vitesse alors qu’il roulait à vive allure sur la RD410, à hauteur de la commune de Nanteau-sur-Essonne (Seine-et-Marne).
À lire aussi
- Près de Provins : un automobiliste positif à la cocaïne en garde à vue
Le jeune conducteur, âgé de 19 ans, roulait en Audi A3 blanche, au volant de laquelle il a été contrôlé par les gendarmes à 159 km/h (151 km/h retenus) au lieu de 80, soit près de 80 km/h au-dessus de la limite de vitesse autorisée.
Son permis retenu et sa voiture placée en fourrière
Habitant d’une commune voisine, le chauffard n’avait pas consommé d’alcool ou de produits stupéfiants. Mais il a dû rentrer chez lui à pied, son bolide ayant été immédiatement placé en fourrière. Il a également vu son permis retiré, avant une probable annulation de ce dernier.
« Un excès de vitesse de plus de 50 km/h entraine un retrait de six points, soit la totalité des points figurants sur un permis probatoire », rappelle la gendarmerie. Il encourt également jusqu’à 1 500 € d’amende.