
Jeudi 5 janvier, vers 17h40, alors que la brigade de gendarmerie de Nemours effectue un contrôle routier au niveau du village de Flagy (Seine-et-Marne), à quelques kilomètres de Montereau, une Opel Corsa refuse de s’arrêter et prend la fuite à grande vitesse en direction du centre de Voulx.
Face à la conduite très risquée de la conductrice, les militaires prennent la décision d’arrêter la poursuite afin d’éviter de faire prendre des risques à d’autres personnes.
À lire aussi
- Seine-et-Marne : deux voitures volées en pleine nuit dans un garage Audi/Volkswagen
Permis suspendu et positive aux stups
Mais dès le lendemain, vers 15h20, alors qu’ils tentent d’obtenir des renseignements dans Voulx, les gendarmes tombent nez à nez avec la voiture en question. Cette fois, la conductrice n’a pas le temps de s’échapper et est immédiatement reconnue par les forces de l’ordre.
Rapidement, les militaires comprennent pourquoi la jeune femme, âgée de seulement 19 ans, avait pris la fuite. En effet, sous le coup d’une suspension de permis de conduire, celle-ci est également contrôlée positive aux stupéfiants.
Qui plus est, sont retrouvés dans sa voiture de la résine de cannabis, de l’herbe de cannabis et de la cocaïne, prévues pour la revente, mais aussi une batte de baseball et un couteau.
La jeune majeure, déjà connue pour d’autres refus d’obtempérer, est alors immédiatement placée en garde à vue, et sera présentée ce dimanche au magistrat du parquet de Fontainebleau, qui décidera de son incarcération immédiate ou non. À noter que le véhicule, non assuré, a provisoirement été placé sous scellé.