A la une

Seine-et-Marne. Julien Rolo, le motard de Nemours, reprend la route des compétitions

Un retour sur la piste avec de grandes ambitions
Un retour sur la piste avec de grandes ambitions (©L’art de l’instant)

Après deux années en coupe de France promo sport vitesse (2018 et 2019), une année en championnat de France et Internationale vitesse et endurance Werc Dunlop GP (2020) l’année 2021 aura été blanche à cause du Covid pour le motard Julien Rolo, orginaire de Nemours : « cela a impacté mes sponsors dont certains ne pourront plus me suivre », explique-t-il.

C’est toujours avec détermination et plus de 20 courses à son actif qu’il signe son retour en compétition. Pour la première fois, il s’attaquera au championnat de France vitesse Ultimate Cup 600cc avec sa Yanaha R6 préparée par Frédéric Protat, ancien pilote GP et toujours très actif dans la compétition moto.

En entraînement toute l’année sur des circuits tels que Magny-Cours, Le Mans ou bien Alès à des vitesses de plus de 250km/h, la moto et le pilote doivent se maintenir au top : « 2021 m’aura permis de poursuivre mon entraînement physique pour rester en forme en continuant de rouler hors compétition et de faire du sport régulièrement ».

Appel aux chefs d’entreprise

Si le sport mécanique est un sport qui demande rigueur, détermination et beaucoup de sacrifices, le nerf de la guerre reste financier, l’engagement pour participer à un tel championnat étant conséquent : presque 13 000 € ! Aussi, Julien lance un appel aux chefs d’entreprise qui souhaiteraient devenir partenaire et également bénéficier de déduction d’impôt à hauteur de 60 % du don que son association « Rolo Moto Sport » leur permet d’obtenir.

« Bien sûr, ce n’est pas sans contrepartie de ma part. Une publicité permanente sera faite, la moto aura le logo et le nom de l’entreprise sera même disponible pour des showrooms », précise-t-il.

Renseignements
Contact : Association Rolo Moto Sport, tel 06 35 26 15 68.

Cet article vous a été utile ? Sachez que vous pouvez suivre La République de Seine et Marne dans l’espace Mon Actu . En un clic, après inscription, vous y retrouverez toute l’actualité de vos villes et marques favorites.





Source link

Quelle est votre réaction ?

Articles Similaires

1 of 10 945

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.