Home En bref Seine-et-Marne : Marion Maréchal rencontre les adhérents de Reconquête
En bref

Seine-et-Marne : Marion Maréchal rencontre les adhérents de Reconquête

Marion Marcéhal était présente au diner-débat organisé par la délégation départementale du parti Reconquête!.
Marion Maréchal était présente au diner-débat organisé par la délégation départementale du parti Reconquête!. ©Canelle Corbel

Jeudi 16 février 2023, la délégation départementale du parti politique Reconquête ! s’est retrouvée à Chalifert, en Seine-et-Marne, à l’occasion d’un diner-débat. Marion Maréchal était présente pour échanger avec les sympathisants et les adhérents du parti. « En Seine-et-Marne le parti compte 5100 sympathisants, dont 2300 adhérents », annonce le responsable de la délégation départementale du parti Reconquête !. L’événement était réservé aux sympathisants du parti. Ceux-ci devaient montrer une invitation aux agents de sécurité avant de pouvoir assister au diner-débat. 

Des électeurs présents

Ce temps de rencontre s’inscrit dans une tournée nationale des fédérations du parti. « Nous profitons de ce temps calme de sans élection pour consolider le parti. Lors des dernières élections, nous avons fait en Seine-et-Marne, un score de 7,5% des votes en faveur de Reconquête !, c’est un beau score pour une toute jeune aventure. Nous avons une base d’adhérents très motivés et nous souhaitons consolider nos équipes locales, d’où l’importance d’organiser ces temps de rencontres », explique Marion Maréchal, vice-présidente du parti lancé par Eric Zemmour en 2022.  

À lire aussi

  • La dernière bière de la Brasserie de Meaux, une spéciale hiver

A un an des élections européennes, les motivations du parti sont doubles selon Marion Maréchal. Elle annonce : « Dans un premier temps, il faut consolider notre base en vue des élections européennes. Il nous faudra nous appuyer sur nos adhérents pour faire le relais de la campagne nationale. Il faudra aussi préparer les élections municipales en 2026. Aussi, l’objectif de cette année est de bien faire connaitre la singularité de notre ligne politique. Reconquête ! est un jeune mouvement, il faut partir avec son bâton de pèlerin pour expliquer aux Français ce qu’on défend. »

vxb
Arthur et Maëlle sont deux militants du parti reconquête!. ©Canelle Corbel

Reconquête ! souhaite créer sa formation de cadres du parti

Lors de ce diner-débat, il a ainsi été question de la réforme des retraites, de l’agriculture, de souveraineté alimentaire, d’insécurité ou encore d’économie… Mais aussi de l’importance de l’investissement de la jeunesse.

« Certes, nous n’avons pas de députés, pour autant nous avons deux sénateurs et 400 élus répertoriés sur le territoire national. C’est le paradoxe du parti. Durant la campagne, de nombreux jeunes se sont impliqués et l’une de nos ambitions est de faire émerger une nouvelle jeunesse à droite. Dès le mois prochain, nous allons créer une école des cadres au sein du parti qui aura pour vocation de détecter parmi ces jeunes, des gens avec un fort potentiel. Cette école sera délocalisée en région. Nous allons y proposer des formations proposées par des intervenants internes au parti, mais pas seulement. Nous avons des profils sur lesquels nous pouvons tabler pour faire émerger cette nouvelle jeunesse », annonce Marion Maréchal.

À lire aussi

  • Meaux : la nouvelle vie de l’ancien Nafnaf, transformé en tiers-lieu

 » La France a subi une immigration massive qui change la population »

La jeunesse était bien présente ce jeudi 16 février 2023. Arthur, Christelle, Maëlle, Louanne, et Mélanie* tous âgés entre 22 ans et 28 ans ont souhaité assister à cette rencontre avec Marion Maréchal et les membres du bureau de la délégation départementale du parti.

« J’apprécie beaucoup Marion Maréchal. Je viens en tant que militant et adhérent. Les sujets qui m’interpellent le plus et qui m’amènent à intégrer ce parti sont en premier l’immigration, le fait que la France ait subi une immigration massive qui change la population, ensuite je m’intéresse aux questions en lien avec l’insécurité ou encore le laxisme de la justice… », exprime Arthur 28 ans. 

Annie a 78 ans, elle fait parti des adhérents au parti Reconquête!.
Annie a 78 ans, elle fait partie des adhérents au parti Reconquête!. ©Canelle Corbel

« Une réforme des retraites doit être entreprise »

En ce qui concerne la réforme des retraites, le parti considère qu’une réforme doit être entreprise. « Parmi les mesures que nous avions proposées lors de la campagne, il y avait l’allongement de la durée de cotisation en parallèle de la prise en compte de la pénibilité des carrières longues. En revanche, et c’est là notre différence avec le gouvernement, nous considérons que cette réforme telle qu’elle est proposée sera probablement inefficace car elle manque des prérequis. Ces prérequis, selon nous, doivent être la mise en place d’une politique de natalité et un intérêt porté à la question de la politique de l’emploi des seniors », poursuit la vice-présidente du parti. 

J’aimais beaucoup Eric Zemmour, je le regardais sur CNews

Annie, 78 ans, habitante de Brou-sur-Chantereine

Pour Annie, âgée de 78 ans, c’est une première d’assister à un diner-débat. « Jamais je n’avais adhéré à un parti politique avant Reconquête !. Ce qui m’a motivé ? J’aimais beaucoup Eric Zemmour, je le regardais sur CNews et j’aimais ses idées. La France se casse la gueule, je ne sais pas quoi attendre du parti, mais je pense qu’il y a de l’avenir avec Marion Maréchal. »

Related Articles

En bref

Koh-Lanta, le Feu sacré : la bayeusaine Célia fait partie des 20 candidats de cette nouvelle édition

Célia a intégré la liste des 20 candidats sélectionnés pour cette nouvelle...

En bref

Délaissés, les livreurs à vélo ont désormais une Maison dédiée à Bordeaux

Khalifa Koeta dans la Maison des livreurs, de laquelle il est le...

En bref

Essonne : la famille d’Alassane, décédé à la prison de Fleury-Mérogis, réclame la vérité

Marié et père de trois enfants, Alassane Sangaré est décédé le 24...

En bref

A Chandai, une exposition d’art prévue en mai à la salle socioculturelle

Samedi, à la salle socioculturelle, Chandai, culture et patrimoine a tenu son...