Please assign a menu to the primary menu location under menu

Sports

Seine-et-Marne : Paul Pogba, atout de l’équipe de France en Ligue des Nations

Après avoir fait ses débuts à l'US Torcy, Paul Pogba évolue désormais au Manchester United.
Après avoir fait ses débuts à l’US Torcy, Paul Pogba évolue désormais au Manchester United. (©Wikimedia Commons.)

Une nouvelle fois renversante. Comme face à la Belgique jeudi 7 octobre l’équipe de France a inversé la tendance pour s’offrir la Ligue des Nations face à l’Espagne le 10 octobre. Menés 1 but à 0 après l’ouverture du score de Mikel Oyarzabal, les Bleus ont rapidement réagi avec des buts successifs de Karim Benzema et Kylian Mbappé.

Mais l’équipe de France n’aurait pas pu livrer une telle performance sans un ancien joueur de Seine-et-Marne : Paul Pogba.

Paul Pogba a mené la révolte

Comme en demi-finales contre les Belges (3-2), les Bleus ont connu un premier acte compliqué. Avec 64 % de possession, les Espagnols ont monopolisé le ballon et ont fait courir les Bleus tout au long de la première période sans se créer de réelles occasions.

Au retour des vestiaires, les Bleus semblaient toujours en difficulté comme en témoignait l’agacement de Paul Pogba après sa faute sur Sergio Busquets (46e) puis sa colère sur Benjamin Pavard après un pressing espagnol aux abords de la surface (50e).

Pourtant, l’ancien joueur de l’US Torcy avait lâché un discours remobilisateur à la pause : « Il faut être agressif ! Ça commence de devant, on récupère la balle et on attaque ! Oui, on va courir, c’est des joueurs de qualité mais nous aussi on en a ! Quand on a le ballon, il faut le garder et on va leur faire mal ! Maintenant, dès la deuxième mi-temps, on y va agressivement et on fait un vrai pressing ! ».

Une occasion manquée

En manque de solution depuis le début du match, les Bleus ont dû une nouvelle fois se reposer sur la créativité et la combativité de Paul Pogba. Juste après avoir tapé du poing sur la table, c’est bel et bien le natif de Lagny-sur-Marne qui se projetait pour lancer Kylian Mbappé alors qu’il avait été déséquilibré par Busquets au départ de l’action (64e).

Manque de chance pour l’équipe de France, Théo Hernandez trouvait la barre transversale et la France concédait le but de Mikel Oyarzabal juste derrière.

La lucarne de Benzema, les parades de Lloris

Alors que l’équipe de France semblait être dos au mur, elle a pu compter sur le talent de Karim Benzema. Lancé une nouvelle fois par Paul Pogba, Kylian Mbappé trouvait ensuite l’attaquant madrilène sur sa gauche qui, après avoir fixé César Azpilicueta, déclenchait un superbe enroulé dans la lucarne droite d’Unai Simon pour recoller au score (66e), juste après l’ouverture du score espagnole.

À la 80e minute, sur un service de Théo Hernandez, c’est Kylian Mbappé qui donnait l’avantage aux siens avec une finition spectaculaire. Les Bleus se sont ensuite reposés sur leur gardien, Hugo Lloris, auteur de deux énormes parades sur des tentatives de Oyarzabal (88e) et Pino (90e+4) pour l’emporter 2 buts à 1.

Lucas Digne forfait pour la finale

Remplaçant contre la Belgique, Lucas Digne, joueur natif de Meaux, a dû déclarer forfait pour la rencontre contre l’Espagne.

Touché à un muscle, le latéral gauche a quitté le groupe vendredi après avoir ressenti une douleur à l’entraînement et est rentré en Angleterre pour réaliser ses soins.

Christopher Nkunku encore trop juste

Grand prétendant à une place en équipe de France, Christopher Nkunku n’a finalement pas été convoqué par Didier Deschamps.

Pourtant, le joueur né à Lagny-sur-Marne réalise un début de saison époustouflant. Auteur de neuf buts toutes compétitions confondues, le milieu de terrain offensif a déjà battu son record de réalisations en une saison, en seulement douze apparitions. De quoi taper dans l’œil du sélectionneur lors du prochain rassemblement ?

Cet article vous a été utile ? Sachez que vous pouvez suivre La Marne dans l’espace Mon Actu . En un clic, après inscription, vous y retrouverez toute l’actualité de vos villes et marques favorites.





Source link

admin
the authoradmin

Laisser un commentaire