A la une

Seine-et-Marne. Pompiers de Rebais : les 50 ans du SDIS 77 fêtés

Les élus et les habitants ont apprécié la présentation du matériel ancien ou plus récent.
Les élus et les habitants ont apprécié la présentation du matériel ancien ou plus récent. (©Le Pays Briard)

Les célébrations des 50 ans du corps départemental des sapeurs-pompiers de Seine-et-Marne (SDIS) se sont déroulées avec éclat à Melun. Initialement prévues l’an dernier, mais reportées en raison de la crise sanitaire, les différentes manifestations ont pu enfin avoir lieu dans la ville préfecture.

Ailleurs dans le reste du département, d’une manière plus proche comme à Rebais, les soldats du feu ont tenu à marquer cet événement en jouant la carte locale : un véritable succès populaire !

Engins modernes

C’est en plein centre-ville, place du Marché, que les gradés et les hommes du centre de secours ont associé les Resbaciens à leur anniversaire. Les matériels d’antan (pompe à bras) ont côtoyé les engins plus modernes aujourd’hui au service de la protection des biens et des personnes de leur vaste secteur d’intervention.

Sur les lieux, le lieutenant Jean-Pierre Simard a veillé que tout soit impeccable pour la réussite de cette manifestation ouverte à tous. En fin de matinée, salle des cours ménagers, c’est avec plaisir que les personnalités civiles et militaires accompagné des élus dont Benoît Carré, maire de Rebais, est venu saluer l’engagement sans faille et l’abnégation des pompiers en ce jour particulier.

Comme les habitants, ils ont apprécié l’exposition et la présentation des différentes tenues utilisées lors des interventions avant d’aller en extérieur à la rencontre des pompiers.

Des vocations

Ravie d’être ainsi associée à ces 50 ans, la population n’a pas boudé son plaisir et l’occasion de venir voir ces héros du quotidien. Ce moment festif offrait aux plus jeunes la possibilité de dialoguer et de toucher de prêt un univers qui fait toujours rêver…

Chacun s’est félicité au terme de ces moments de rencontres de voir que les festivités entourant cet anniversaire du corps départemental des sapeurs-pompiers de Seine-et-Marne n’ont pas oublié le milieu rural et leur petite capitale briarde. « C’est super d’avoir incité les casernes de nos communes à faire quelque chose », témoigne un visiteur venu en famille.

Cet article vous a été utile ? Sachez que vous pouvez suivre Le Pays Briard dans l’espace Mon Actu . En un clic, après inscription, vous y retrouverez toute l’actualité de vos villes et marques favorites.





Source link

Quelle est votre réaction ?

Articles Similaires

1 of 10 853

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.