Please assign a menu to the primary menu location under menu

Sports

Seine-et-Marne. Trails de la Brie des Morin : à l’assaut des chemins briards

Édith Théodose Poma, maire, et la commune sont ravies de retrouver une ambiance sportive.
Édith Théodose Poma, maire, et la commune sont ravies de retrouver une ambiance sportive. (©DR)

« Dans un contexte de crise sanitaire et malgré les contraintes, nous souhaitons afficher une véritable détermination pour maintenir le lien social propre à notre activité. » C’est par ces mots que les organisateurs des Trails de la Brie des Morin, épreuves phares de l’automne, renouent cette fois le dimanche 17 octobre 2021, et après l’annulation de l’an dernier, avec les épreuves du semi-trail et du trail découverte du Tacot Briard.

Les inscriptions sont ouvertes

Les Trails de la Brie des Morin sont organisés par la section CO & Sports nature de l’association JSFG constituée de sportifs locaux passionnés et adeptes de Trails et Ultra-Trails, sensibles au charme et aux potentialités qu’offre leur environnement géographique.

Les inscriptions sont ouvertes. Le plaisir de vous (re)voir en bonne forme tous les participants sur les chemins briards est palpable. Surtout que selon les animateurs : « Le soutien de nos partenaires est total et nous les remercions vivement. »

Aussi, dans le plus grand respect des gestes barrières, ils proposent deux épreuves uniques et inédites au départ (9 h 30 et 9 h 45) de Saint-Cyr-sur-Morin : le semi-trail du Tacot Briard, -21,1 km, et le trail découverte, 8 km, (épreuve limitée à 499 dossards)pour l’ensemble des épreuves.

Tacot Briard

Dans le détail, le Semi-Trail du Tacot Briard est l’épreuve historique de l’association (1re édition en 2009) : « Il sera cette année notre seule épreuve. »

Les organisateurs rappellent que le Semi-Trail du Tacot Briard est une épreuve totalement inédite pour son tracé, pour le contexte et ses contraintes (respect des consignes sanitaires, distanciation physique, gestes barrières, pas d’inscription sur place…).

Il prendra son départ à Saint-Cyr et fera découvrir ses alentours en empruntant une partie de l’ancienne voie ferrée du Tacot Briard.

Trail découverte

« L’esprit est de faire découvrir les joies du trail et la découverte d’un parcours accessible au plus grand nombre », expliquent les responsables.

Ils décrivent ensuite la course : le Trail découverte de la Brie des Morin, se déroule dans un temps limité (maximum de 2 h). Il suivra un parcours de 8 km et offrira un dénivelé positif de 140 m. L’heure de départ est fixée à 9 h 45 et la barrière horaire d’arrivée est fixée à midi.

En application des mesures générales nécessaires à la gestion de la sortie de crise sanitaire, le pass sanitaire est exigé pour valider une inscription.

Pour que ces rendez-vous continuent d’exister et soient un événement sportif fédérateur et demeurent une épreuve majeure dans la région offrant une qualité irréprochable tout en restant une manifestation conviviale, les organisateurs peuvent tabler sur des bénévoles dévoués.

Sur place, l’appropriation de l’évènement par les habitants, les associations, les producteurs et acteurs économiques locaux, comme les institutions de la région dont la communauté de communes des deux Morin, le département de Seine-et-Marne et la commune de Saint-Cyr-sur-Morin est acquise.

Rendez-vous est pris pour le 17 octobre. Les coureurs comme les spectateurs sont attendus avec impatience pour retrouver les sensations de ces trails qui ont beaucoup manqué.

Trails de la Brie des Morin

Tél. : 06 30 21 38 13.

Cet article vous a été utile ? Sachez que vous pouvez suivre Le Pays Briard dans l’espace Mon Actu . En un clic, après inscription, vous y retrouverez toute l’actualité de vos villes et marques favorites.





Source link

admin
the authoradmin

Laisser un commentaire