
Lundi 2 janvier, deux hommes se sont donné rendez-vous en fin d’après-midi à l’église de Villiers-sous-Grez, près de Nemours pour s’expliquer au sujet d’un différend concernant leur relation avec une jeune femme, né à la suite d’une soirée du Nouvel An.
Mais alors que les deux hommes étaient censés venir seuls, l’un d’entre eux s’est rendu sur les lieux accompagné de deux autres personnes au visage dissimulé (l’un par une cagoule, l’autre par un masque chirurgical et une capuche), l’un armé d’un marteau et l’autre d’un poing américain et d’une bombe lacrymogène. Sentant venir le mauvais coup, le second protagoniste était également venu accompagné d’un ami.
À lire aussi
- Seine-et-Marne : permis passé à 8h30, voiture achetée à 12h40 et arrestation à 16h
Un coup de marteau au visage
Rapidement, les choses se sont envenimées et deux des trois hommes se seraient jetés sur le deuxième individu pour le tabasser. La victime recevra ainsi de nombreux coups de poings et des coups de marteau, dont l’un au visage. Son ami tente alors de s’interposer et reçoit un coup de marteau au genou.
Finalement, les trois agresseurs présumés prennent la fuite en voiture. Mais dès le lendemain, l’un des mis en cause est identifié. Une opération d’interpellation est alors prévue le jeudi, mais les gendarmes n’auront même pas besoin d’intervenir puisque l’individu en question se rendra de lui-même à la brigade le mercredi soir.
Grâce à l’exploitation des données de son téléphone, un deuxième agresseur présumé est identifié, interpellé et placé en garde à vue. Pendant la perquisition à son domicile, des produits stupéfiants ainsi que des sachets de conditionnement pour ces mêmes produits seront retrouvés.
Déférés dès le vendredi après-midi devant le procureur de Fontainebleau, les deux individus seront convoqués en juin devant le tribunal correctionnel et sont placés sous contrôle judiciaire jusqu’à leur convocation avec interdiction de se rencontrer et interdiction de prendre contact avec la victime. Le troisième homme n’a lui pas encore été identifié.
Pour ce qui est des deux victimes, celui qui a reçu le coup de marteau à la tête s’est vu prescrire 12 j à s d’ITT et devra subir une opération de la cloison nasale, l’autre s’est, quant-à-lui, vu prescrire 4 jours d’ITT.