A la une

Seine-Maritime. Bientôt des tablettes ou des ordinateurs portables pour tous les élèves de 6e

Le Département de la Seine-Maritime s'apprête à doter tous les collégiens de 6e d'un
Le Département de la Seine-Maritime s’apprête à doter tous les collégiens de 6e d’un « équipement numérique mobile », à partir de 2022. (©Adobe Stock)

Le numérique dans l’enseignement est au menu de la séance plénière du Département de la Seine-Maritime — la première de la nouvelle mandature — de jeudi 30 septembre 2021, à Rouen. 

Un choix selon l’offre pédagogique proposée

Les élus doivent voter la dotation en « équipement numérique mobile » de tous les élèves de 6e, à partir de 2022. Soit 17 000 élèves, mais aussi leurs professeurs, les documentalistes et  les AESH (accompagnants d’élèves en situation de handicap). L’opération sera conduite pendant 4 ans, afin d’équiper l’ensemble des collégiens, et se poursuivra ensuite concernant la maintenance et le remplacement des outils. 

Pour l’heure, il n’a pas encore été décidé s’il s’agirait de tablettes ou d’ordinateurs portables. « Une concertation va être menée par la communauté éducative, précise Bertrand Bellanger, président du Département. Le choix se fera selon l’offre pédagogique proposée. Ce ne sera pas des gadgets. »

La typologie d’équipement mis à la disposition des collégiens (tablettes ou ordinateurs portables) et les usages qui en seront faits vont être concertés avec les services de l’Éducation nationale, qui sont compétents en matière de pédagogie.

Bertrand BellangerPrésident du Département de la Seine-Maritime

Coût de l’investissement pour la collectivité départementale : 40 millions d’euros. 

• Suivez la séance plénière du Département du 30 septembre 2021 : 

Cliquez ici pour visualiser le contenu

.

Cet article vous a été utile ? Sachez que vous pouvez suivre 76actu dans l’espace Mon Actu . En un clic, après inscription, vous y retrouverez toute l’actualité de vos villes et marques favorites.





Source link

Quelle est votre réaction ?

Articles Similaires

1 of 10 855

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.