Le Secours populaire du Gard lance un appel aux dons pour venir en aide aux sinistrés du séisme en Turquie.
Plus de 5 000 morts et des dizaines de milliers de blessés. Tel est le bilan, encore provisoire, du séisme de magnitude 7.8 qui a frappé ce lundi 6 février le sud-est de la Turquie, à une soixantaine de kilomètres de la frontière syrienne. Face à l’urgence et fort de son expérience des interventions dans les zones sinistrées partout dans le monde, le Secours populaire se mobilise (en lien avec son partenaire libanais, l’Association pour le développement de l’homme et de l’environnement et son réseau euroméditerranéen de la solidarité).
L’association a déjà débloqué 100 000 euros pour pallier aux besoins des enfants et des familles qui ont tout perdu. Celle-ci compte également sur la solidarité et le soutien financier de chacun d’entre nous pour accompagner les victimes dans la durée. Après les tremblements de terre de1999 et de 2020, des milliers de personnes avaient ainsi bénéficié de nombreux programmes de réhabilitation.
Envoyez vos dons à : Secours populaire français, Fédération du Gard, 104 route d’Avignon, 30000 Nîmes (tél. : 04 66 02 98 98, préciser « fonds d’urgence »). Sur Internet : don.secourspopulaire.fr/urgence
A lire aussi : Séismes en Turquie et en Syrie : le bilan provisoire monte à plus de 3 600 morts
Leave a comment