
René Milan, originaire de Saint-Rémy-de-Provence, a toujours été fier de son terroir. C’est pour cela qu’il a créé récemment le domaine Fontchêne. Il a tout de suite désiré travailler en biodynamie. Il utilise ainsi le calendrier lunaire, les préparations naturelles à base de quartz, de plantes médicinales et de bouse de vache, pratique une taille douce, vendange manuellement et vinifie séparément chaque parcelle !
Ses vins étant tous authentiques et vivants, tous les amateurs ont remarqué le grand potentiel des trois gammes du domaine. Pour l’anecdote, cette cuvée tire son nom de la cité antique de Glanum à Saint-Rémy-de-Provence et auparavant, elle se nommait « Léon ». C’est un assemblage de grenache, chardonnay et marsanne qui est vinifié en cuves inox avant de passer 12 mois en barriques.
La dégustation
Sa robe est jaune clair avec des reflets verts. On découvre un nez discret de poire et de cédrat confit. La bouche présente une belle tension due à l’acidité, avec des notes de fruits blancs, d’agrumes et d’anis étoilé. Dégustez cette élégante cuvée avec des anchois marinés, une tarte au jambon et aubergines , des sardines grillées, du thon à la catalane ou un fromage de chèvre !
caves-cairel.com