A la une

Semaine de la sécurité routière. La communauté de communes se mobilise

Les partenaires ont bien préparé la Semaine de la sécurité routière.
Les partenaires ont bien préparé la Semaine de la sécurité routière. (©DR)

L’organisation d’une semaine consacrée à la Sécurité routière dans la région de Sillé-le-Guillaume et Conlie (Sarthe) est programmée du lundi 4 au samedi 9 octobre 2021.

Depuis quelques mois, la 4CPS et de nombreux partenaires* œuvrent pour la sécurité routière : accidentologie, sensibilisation, jeunes et parents à éduquer… L’organisation d’une semaine consacrée à la sécurité routière est programmée du lundi 4 au samedi 9 octobre 2021.

Dernier réunion le 28 septembre

Mardi 28 septembre, plusieurs acteurs de la Sécurité routière se sont réunis une dernière fois pour achever la programmation de cette semaine de sensibilisation. L’ensemble des partenaires proposeront des animations tout au long de la semaine à destination des jeunes et de leur famille.

Pour commencer, du lundi 4 au vendredi 8 octobre, les collèges du territoire, la MFR de Bernay-Neuvy, la Mission Locale Sarthe Nord et le Centre Social accompagneront les jeunes aux différents ateliers à Sillé-le-Guillaume et Conlie (aides à la mobilité, initiation à la conduite, les effets de l’alcoolémie, témoignage d’un accidenté de la route etc.).

Un « village de la Sécurité routière »

Pour clôturer la semaine, un « village de la Sécurité routière » accueillera l’ensemble des usagers, au plan d’eau de Conlie, le samedi 9 octobre 2021, de 9 h 30 à 16 h 30. Chaque participant pourra assister aux interventions sur accidents routiers des sapeurs-pompiers, expérimenter un retournement dans une voiture tonneau, découvrir la Mégane RS de la Gendarmerie, améliorer sa conduite, être sensibilisé aux risques de la route. Restauration assurée sur place.

Cette initiative est soutenue financièrement par la MSA et la Préfecture de la Sarthe.

Les divers partenaires

* Auto-école Ferrant, Moto école Cerveira, Auto-école SC Conduite, Groupama Assurance, Association Prévention Routière, Prev2r, Services de l’État (DDT), Didier Barbet, Gendarmerie Nationale, Centre Social Marie-Louise Souty, MSA Mayenne Orne Sarthe, Mission Locale Sarthe Nord, Automobile Club de l’Ouest, Les sapeurs-pompiers et les jeunes sapeurs-pompiers des Centres d’Incendie et de Secours de Sillé-le-Guillaume, Conlie, Tennie et Saint-Symphorien, Comité des Fêtes de Conlie.

Cet article vous a été utile ? Sachez que vous pouvez suivre Les Alpes Mancelles dans l’espace Mon Actu . En un clic, après inscription, vous y retrouverez toute l’actualité de vos villes et marques favorites.





Source link

Quelle est votre réaction ?

Articles Similaires

1 of 10 856

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.