Sepang n’écarte pas un retour de la F1, mais pas dans l’immédiat

Pour la première fois depuis 2017, le directeur du tracé de Sepang en Malaisie a fait allusion à un possible retour de la Formule 1 dans le pays. Cependant, il a également insisté sur le fait qu’un éventuel retour ne se ferait pas avant au moins “deux ou trois ans”.

Considéré comme l’un des favoris des fans en raison des opportunités de dépassement et des conditions météorologiques changeantes, le Grand Prix de Malaisie a tenu sa première édition en 1999, mais la F1 n’est plus revenue après la saison 2017 lorsque la hausse des coûts a rendu l’organisation de la course plus difficile.

Avec l’annulation du Grand Prix de Russie suite à la guerre en Ukraine, certaines rumeurs suggéraient un possible retour du tracé de Sepang au calendrier, mais le directeur du circuit a insisté sur le fait qu’il n’était nullement question de faire revenir la catégorie reine dans l’immédiat.

“A ce stade, la réponse est non. Peut-être dans les deux ou trois prochaines années, quand l’économie (du pays) sera stabilisée.” a déclaré Azhan Shafriman, le directeur du circuit de Sepang, à l’AFP, lors d’une conférence de presse organisée à Singapour pour le MotoGP.

“Nous devons examiner le changement de marque, comment monétiser la plate-forme. Nous devons parler de transfert de technologie, de développement des talents et de durabilité environnementale. Si la Formule 1 devait revenir en Malaisie, elle devrait s’appuyer sur d’autres choses, pas seulement sur la course.”

A la fin du mois de septembre, la Formule 1 se rendra à Singapour, une cité-Etat insulaire au large du sud de la Malaisie pour y disputer la dix-septième manche du championnat du monde 2022.





Source link

admin

admin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.