
Photographe depuis un an et demi, Matthieu Comte vient tout juste de créer son autoentreprise à Sérent (Morbihan). Il avait déjà commencé à vendre ses photos en tant qu’artiste et auteur, mais il souhaitait aller encore plus loin.
Originaire de Normandie, il s’est installé avec sa famille à Sérent il y a deux ans. Logisticien de métier, il se découvre deux passions. Une pour la région, l’autre pour la photographie.
« L’arrivée en Bretagne a déclenché « un truc. » La beauté des paysages m’a donné envie de pousser plus loin la photo et de montrer autre chose », confie-t-il.
Auparavant, il faisait de la photo immobilière pour une agence, en plus de clichés sportifs. C’est là où il s’est fait remarquer, a commencé à avoir des contacts et surtout des demandes.
Sa spécialité : les reportages photo
Il travaille désormais pour la mairie de Sérent, lui constituant une banque d’images en sillonnant la commune et ses environs, tout en contribuant au Fil du Sérentin, la gazette locale.
Matthieu réalise aussi des reportages photo pour des artisans et des créateurs.
« Je travaille avec de petites structures, parce que mon approche de la photo nécessite qu’il y ait une alchimie et que le projet se fasse à deux. Je me rends chez la personne et je la laisse travailler. Je n’interfère pas. Elle aura ensuite des images mettant en valeur son activité. Cela va lui permettre de faire découvrir ce que, normalement, on ne voit pas de son travail. Et souvent, elle redécouvre aussi son propre travail à l’occasion de cette mise en lumière « , explique-t-il.
Sa passion, il y consacre beaucoup de temps et Matthieu cherche toujours les détails, qui feront de sa photo, une photo d’exception.