Seul Albon va bénéficier d’une Williams améliorée à Silverstone

L’équipe Williams introduira une mise à jour sur sa FW44 dans le cadre du Grand Prix de Grande-Bretagne qui aura lieu du 1er au 3 juillet à Silverstone, mais pour le moment, seul Alex Albon bénéficiera de ce nouveau package.

L’équipe de Grove n’avait pas encore apporté de mise à jour substantielle sur sa monoplace jusqu’à présent mais elle a travaillé sur une série de composants qu’elle introduira pour son Grand Prix à domicile sur la monoplace d’Albon ce week-end. L’objectif affiché est de tester ces mises à jour et de vérifier qu’elles fonctionnent comme prévu : « Nous avons un package aérodynamique mis à jour pour ce week-end, qui sera introduit sur la voiture d’Alex uniquement afin de vérifier son comportement et de confirmer qu’il fonctionne comme prévu. » nous confirme Dave Robson, directeur de la performance chez Williams.

« La carrosserie et le fond plat constituent la base de la mise à jour et sont destinés à augmenter efficacement l’appui aérodynamique de la voiture. »

« Nous attendons avec impatience notre course à domicile pour comprendre ces nouvelles pièces ; elles sont susceptibles de modifier l’équilibre et la maniabilité de la voiture et cela peut prendre un peu de temps pour les maîtriser afin que les pilotes puissent en tirer le meilleur. »

« Le Grand Prix de Grande-Bretagne est l’un des temps forts du calendrier de la Formule 1, en plus d’être un élément traditionnel de l’été sportif britannique. La piste de Silverstone est en grande partie inchangée par rapport à l’année dernière et présente toujours un énorme défi pour les voitures, les pneus et les pilotes. »

« La piste se caractérise par ses virages à grande vitesse et ses courtes lignes droites régulières, et le site exposé de Silverstone signifie que le vent peut avoir un effet souvent imprévisible sur les voitures. »

Le Grand-Prix de Grande-Bretagne est en quelque sorte une course à domicile pour Alex Albon lui-même puisque le pilote Williams a grandi en Grande-Bretagne : « Silverstone est une course à domicile pour l’équipe et à moitié pour moi aussi ! » nous confie Albon.

« C’est un circuit spécial amélioré par tous les fans qui viennent montrer leur soutien. Silverstone est aussi l’endroit où j’ai obtenu ma première licence de karting à 8 ans, donc c’est vraiment là que tout a commencé pour moi. Ce doit être l’un des circuits les plus agréables pour un pilote et je pense que ce sera assez amusant dans ces voitures. » 

L’équipe Williams est l’actuelle lanterne rouge du classement des constructeurs. Alex Albon est dix-septième au classement pilotes avec trois points inscrits, devant son coéquipier Nicholas Latifi qui affiche un score nul.





Source link

admin

admin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.