
Le samedi 4 février 2023, à Argentan, dans l’Orne, lors de la porte ouverte de l’ensemble scolaire Jeanne-d’Arc, les étudiantes en 1re année de BTS des métiers de l’esthétique, cosmétique et parfumerie proposeront un show maquillage.
Elle aura lieu dans la salle de permanence, de 10 h à 13 h.
Immergez dans l’univers des fonds marins, tel est le slogan des étudiantes.
Réparties en quatre binômes, une maquilleuse et un modèle, les jeunes filles ont choisi un nom et élaboré une fiche de présentation.
À lire aussi
- « Terres d’Argentan » ne fait pas l’unanimité au Conseil communautaire
Princesse de Néréide, Déesses des Abysses…
Princesse de Néréide, ce binôme composé de Darlène et d’Elise, s’est inspiré de la mythologie grecque.
Léana et Pauline, Déesses des Abysses, mythologie grecque et fonds des mers. Fond des mers pour Mélodie et Loann qui ont elles fait référence aux poissons-clowns.
Tandis qu’Angéline et Manon ont opté pour Salacia, Déesse beauté des océans.
Dans l’aquarium des BTS
« À travers ce show, nous avons pour objectif de présenter notre filière et valoriser l’établissement », expliquent les jeunes filles. « Nous réaliserons les maquillages devant le public et pourrons échanger avec les visiteurs. »
« On pourra, pour l’occasion, rebaptiser la salle de permanence, l’aquarium des BTS », suggère Mme Druschke, professeur en communication et action professionnelle, en charge du suivi du projet avec Mme Durand, professeur d’esthétique.
À lire aussi
- Dans l’Orne, le garage-école d’Argentan reçoit ses premiers clients
Un travail sur l’action professionnelle
Le personnel de direction, présent lors de la présentation du projet par les jeunes filles, a donné son accord pour lancer la démarche et a accordé une enveloppe de 300 € pour financer le projet.
« Ce show, le 3e organisé par l’établissement, permet aux jeunes filles de travailler sur l’action professionnelle telle que la communication, l’élaboration d’un budget, l’organisation de réunions, de relances, point presse, réalisation d’un plan de salle, création d’affiches, de posts sur les réseaux sociaux… toutes les exigences qu’un manager doit savoir-faire », explique leur enseignante.