Formule 1

Shwartzman confirmé chez Haas pour les tests d’Abou Dhabi | F1only.fr

Robert Shwartzman, membre de la Ferrari Driver Academy (FDA), prendra le volant de la Haas VF-21 lors des tests des jeunes pilotes qui auront lieu sur le tracé de Yas Marina après la dernière manche de la saison 2021.

Le pilote âgé de 22 ans originaire de Saint-Pétersbourg, en Russie, en est actuellement à sa deuxième saison en Formule 2 avec Prema Racing – Shwartzman ayant été coéquipier de l’actuel pilote de Haas – Mick Schumacher, lors de sa première saison en 2020. Après avoir accédé à l’antichambre de la Formule 1 après avoir remporté le titre dans le Championnat d’Europe ​​​​de Formule 3 2019, Shwartzman a connu une première saison impressionnante avec trois victoires dans les courses principales et une victoire en sprint le portant à la quatrième place du classement général en termes de points.

Shwartzman a continué sur sa lancée en 2021, où il occupe la troisième place du classement de la Formule 2 avec 135 points après avoir remporté des victoires en Sprint à Bakou et Silverstone. Il ne reste que deux manches cette saison en Arabie saoudite et à Abou Dhabi avec six autres courses à disputer pour renforcer son CV. À la fin de sa saison, Shwartzman se préparera ensuite pour une journée complète d’essais avec le Haas F1 Team sur le tracé de Yas Marina.

« Tout d’abord, je tiens à remercier Haas F1 Team, la Scuderia Ferrari et la Ferrari Driver Academy pour cette formidable opportunité. » a déclaré Robert Shwartzman.

« Ce sera mon premier test avec Haas F1 Team et j’ai vraiment hâte de connaître une nouvelle équipe, un nouvel environnement et aussi d’apprendre autant que possible d’eux. Avoir la chance de piloter pour une autre équipe de F1 est tout simplement incroyable et j’ai hâte de travailler avec tout le monde. »



Source link

admin
the authoradmin

Laisser un commentaire