
Comme de coutume, janvier est le mois des portes ouvertes pour l’établissement public de Sillé-le-Guillaume (Sarthe). Mais pour cette édition 2023, le proviseur, Marc Tircazes, avait choisi d’innover en quelque sorte sur le créneau de cette opération de proximité. A savoir le vendredi soir au lieu du traditionnel samedi matin. Une expérimentation qui a enregistré un beau succès populaire avec plusieurs dizaines de familles à déambuler à l’intérieur de la cité scolaire Paul-Scarron.

« De retours positifs »
» Les retours des parents et des futurs élèves sont positifs. On va se donner le temps de la réflexion pour savoir si l’on reconduit ou non ces portes ouvertes au public sous ce nouveau format en janvier prochain « , constate le proviseur.
Il est encore possible de visiter l’établissement
Les familles, venues en nombre pour cette soirée, ont pu échanger en toute transparence avec les enseignants et l’équipe pédagogique. Ils ont, bien évidemment, pu visiter les locaux. Pour ceux qui auraient loupé cette session de portes ouvertes, le proviseur vous invite à vous rapprocher de l’établissement en appelant le 02 43 52 11 00.
Des visites individuelles et personnalisées pourront, si besoin, être effectuées dans les futures semaines. C’est bon à savoir.