Cinéma

Simon Coleman sur France 2 : avez-vous remarqué le clin d’oeil à Alice Nevers qui s’est glissé dans le téléfilm ? – News Séries à la TV

Quelques mois après l’arrêt d' »Alice Nevers », Jean-Michel Tinivelli devient le héros d’une nouvelle fiction policière, « Simon Coleman », diffusée ce soir sur France 2. Dans laquelle il a glissé un clin d’oeil à son personnage de la série de TF1.

Un flic en chasse un autre pour Jean-Michel Tinivelli. Le comédien, qui a incarné durant 14 saisons Fred Marquand sur TF1 dans Alice Nevers, revient ce soir sur France 2 dans la peau de Simon Coleman, le héros de l’unitaire éponyme de France 2 qui va voir sa vie de célibataire basculer du jour au lendemain.

Policier spécialisé dans les missions d’infiltration à haut risque, Simon Coleman apprend à la fin d’une longue immersion que sa soeur et son beau-frère sont décédés dans un tragique accident. Sans hésiter, ce célibataire sans attaches abandonne sa vie parisienne pour partir s’occuper de ses trois neveux à Aix-en-Provence.

Et c’est donc un nouveau départ inattendu qui attend ce flic à l’humour et au charme ravageur, qui va devoir apprendre à conjuguer vie de famille, rôle de tonton (et de tuteur légal), et nouveau poste au sein d’un commissariat de province où l’accueil qui lui sera réservé par sa nouvelle coéquipière, Audrey Castillon (Raphaëlle Agogué), ne sera pas des plus chaleureux.

Les fans de Jean-Michel Tinivelli seront à coup sûr ravis de le retrouver dans le rôle principal d’une fiction qui, en cas de succès, pourrait devenir une série. Et si le comédien assure que son personnage « n’a pas grand-chose à voir avec Marquand », il a quand même pris soin d’inclure un petit clin d’oeil à ses années Alice Nevers dans le téléfilm de France 2.

En effet, comme nous l’a révélé Jean-Michel Tinivelli en interview, le manteau que porte Simon est le même que celui que portait Fred Marquand dans la série de TF1 !

Jean-Louis Paris/FTV/JLA
Jean-Michel Tinivelli et son emblématique manteau bleu dans Simon Coleman

« C’est un petit clin d’oeil. J’ai eu envie d’emmener un souvenir d’Alice Nevers avec moi », nous a-t-il expliqué au sujet du fameux manteau bleu marine de son personnage. « Et au final c’est assez marrant car en regardant Simon Coleman les gens se disent « Non, quand même, ce n’est pas le même manteau ». Et en fait si, c’est le même, et on se sert de ça ».

« On se sert de ce point de départ qui fait très Marquand pour ensuite ouvrir vers autre chose. Vers la nouvelle vie de ce célibataire endurci qui se retrouve tout à coup chef de famille avec des enfants. Cette situation hors du commun faisait que, de toute façon, pour moi ce n’était forcément pas le même flic, donc ce n’était pas gênant que le manteau soit le même ».

Il ne fait en tout cas nul doute que les fidèles d’Alice Nevers, qui regrettent l’arrêt de leur série préférée après vingt ans d’existence, apprécieront ce petit clin d’oeil.



Source link

Quelle est votre réaction ?

Articles Similaires

1 of 14 435

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

error: Alert: Content selection is disabled!!