A la une

SM Caen. Alexandre Mendy : « Obligé d’attendre une erreur adverse pour essayer de marquer »

Alexandre Mendy le regard dans le vide après une occasion manquée face à Grenoble.
Alexandre Mendy le regard dans le vide après une occasion manquée face à Grenoble. (©AC / Sport à Caen)

Alexandre Mendy, comme ses partenaires d’attaque, est resté muet samedi 30 octobre 2021 contre Grenoble. L’avant-centre malherbiste, pas plus inspiré que ses coéquipiers, n’a pas réussi à se mettre en évidence (0-1). Son équipe s’est cassée les dents sur le bloc proposé par Grenoble. Pas génial, loin de là, mais solide. « On savait qu’ils allaient nous attendre en contre et c’est ce qui s’est passé. Ils nous ont contrés et ils ont marqué un but sur coup de pied arrêté. On n’a pas su réagir. On n’a pas su mettre le changement de rythme qu’il fallait. »

« Ce ne sont même pas des occasions… »

Le meilleur buteur de Caen (sept buts) ne fait pas dans le faux semblant. « On est capables du pire comme du bon, comme à Toulouse. En ce moment, ça ne se passe pas très bien. On a trop peu de situations. Ce ne sont même pas des occasions. À la moindre situation qu’on concède, on prend un but. » La référence toulousaine, il y a plus d’un mois (victoire 2-3 le 27 septembre), semble bien lointaine après quatre matchs sans victoire. Depuis, les Malherbistes pataugent. Alexandre Mendy n’y échappe pas.

C’est compliqué pour moi. Je n’ai pas beaucoup de situation, comme à tous les matchs. On est obligé d’attendre une erreur de l’adversaire ou un ballon qui traîne pour essayer d’aller mettre un but. D’ailleurs, les sept buts que j’ai mis sont des buts sur lesquels je suis allé à la bagarre. Il faut continuer de le faire.

Alexandre Mendy
Alexandre Mendy a eu du mal à s'en sortir malgré ses efforts.
Alexandre Mendy a eu du mal à s’en sortir malgré ses efforts. (©AC / Sport à Caen)

Alexandre Mendy reste persuadé que les Caennais « ont un bon groupe », plus encore avec les retours de blessure. Mais avec ses 16 points au compteur, Malherbe n’a que trois points d’avance sur le barragiste. « On ne regarde pas le classement, on se concentre sur nous-mêmes. On fait du bon boulot la semaine, maintenant il faut le traduire en match. » 

Cet article vous a été utile ? Sachez que vous pouvez suivre Sport à Caen dans l’espace Mon Actu . En un clic, après inscription, vous y retrouverez toute l’actualité de vos villes et marques favorites.





Source link

admin
the authoradmin

Laisser un commentaire