Home En bref SM Caen. Anton Salétros, aux débuts prometteurs, veut « devenir un meilleur joueur »
En bref

SM Caen. Anton Salétros, aux débuts prometteurs, veut « devenir un meilleur joueur »

Anton Salétros a touché 63 ballons en 78 minutes lors de son premier match avec Caen contre Laval.
Anton Salétros a touché 63 ballons en 78 minutes lors de son premier match avec Caen contre Laval. ©Oscar Bellec

Anton Salétros n’a pas raté ses débuts au Stade Malherbe Caen. Titularisé d’entrée de jeu samedi 28 janvier 2023 devant Laval, l’unique recrue – jusqu’à présent – du mercato hivernal s’est révélée plutôt à l’aise dans un rôle hybride d’ailier droit.

« Il avait une position en situation défensive et une autre en situation offensive, où il avait la liberté de se promener entre la ligne du milieu et celle de la défense adverse », précise Patrice Sauvaget.

À lire aussi

  • SM Caen. Anton Salétros prêt à jouer son premier match contre Laval

Il a mis « de l’huile dans les rouages »

Très mobile, le Suédois a démontré une belle activité. « Il a été intéressant quand on a pu le trouer dans l’interligne pour pouvoir mettre de l’huile dans le rouage collectif », estime le désormais ex-entraîneur par intérim du club.

Anton Salétros a également montré sa précision sur les coups de pied arrêtés. La première s’est révélée prometteuse, y compris dans ses attitudes conquérantes. 

Mon dernier match remontait au mois de novembre. J’avais demandé à jouer seulement quand j’étais prêt. C’était maintenant ! Je me suis senti bien. L’équipe a bien travaillé. J’essaie de m’adapter à elle.

Anton Salétros

Les efforts sont visibles. Anton Salétros a eu près d’un mois pour préparer la transition difficile entre le football norvégien, d’où il venait, et la Ligue 2. « J’ai continué de travailler pendant l’intersaison, souligne-t-il. Le football français est plus physique. Il y a plus d’intensité, plus de sprints. »

Le milieu de terrain polyvalent est apparu plutôt au point sur le plan athlétique, en dépit d’un léger manque d’impact dans les duels physiques.

À lire aussi

  • SM Caen. Avec Anton Salétros, quel est le projet du Stade Malherbe ?

« Devenir un meilleur joueur »

Anton Salétros, 26 ans, promet un engagement total. « Je vais travailler pour devenir un meilleur joueur avec l’équipe. C’est mon objectif. Je veux faire mes preuves et me développer ici. Bien sûr, signer à Caen constituait une bonne opportunité pour moi. J’arrive dans un très gros pays de football, en France. 

J’ai parlé au président et au directeur sportif. C’est un bon projet pour moi comme pour eux. Je suis très heureux d’être ici et j’ai été très bien accueilli.

Anton Salétros

À l’aise devant les journalistes en zone mixte, Anton Salétros a répété ses « bonnes sensations » et sa bonne intégration. S’il ne parle évidemment pas encore français, ses efforts en ce sens sont louables.

« Je veux apprendre le français le plus vite possible. C’est important pour mon développement en tant que footballeur. Je pense que je me suis approprié les termes du langage football en français. » 

La vie en Airbnb

Ne reste plus désormais qu’à trouver une maison, ou un appartement, pour remplacer la vie en Airbnb. « Je suis seul ici, mais quand vous avez une opportunité, vous devez la saisir. Le club fait tout pour que je me sente au mieux. »

En retour, le Stade Malherbe peut espérer une belle surprise. Son nouveau joueur demande à être revu…

Related Articles

En bref

La victime risque de perdre l’usage d’un œil, à Dives : 3 ans de prison pour le conjoint violent

L’homme a été conduit à la maison d’arrêt de Caen immédiatement après...

En bref

Manche. Une jeune femme de 19 ans grièvement blessée dans un accident

L’accident s’est produit ce samedi 18 février et impliquait une seule voiture....

En bref

Accident en Lot-et-Garonne : son tracteur lui roule dessus

L’ouvrier agricole s’est fait rouler dessus par son tracteur. (©Illustration CC) Ce...

En bref

Côtes-d’Armor : L’Échouage, un restaurant savoyard en bord de mer

Le restaurant l’Échouage de Pléneuf-Val-André (Côtes-d’Armor) propose son menu savoyard entre la...