Home En bref SM Caen. Jessy Deminguet s’engage avec Strasbourg… mais finira la saison à Malherbe
En bref

SM Caen. Jessy Deminguet s’engage avec Strasbourg… mais finira la saison à Malherbe

Jessy Deminguet, qui espère trouver un point de chute dès cet hiver, est apparu tout sourire.
Jessy Deminguet a déjà signé à Strasbourg. Mais il terminera la saison à Caen. ©Aline Chatel

Dans le monde du football, c’est rare. Le Racing Club de Strasbourg a officialisé ce vendredi 10 février 2023 la signature de Jessy Deminguet… à l’issue de son contrat avec le Stade Malherbe Caen. Le milieu de terrain rejoindra l’Alsace à l’attaque de la saison 2023-2024. Comme le rappelle le RCSA, il était libre de négocier avec le club de son choix depuis le 1er janvier.

Jessy Deminguet, suivi de près par Strasbourg depuis plusieurs saisons, va donc terminer la saison en Normandie. « Il fait partie de l’effectif, rappelle le directeur sportif Yohan Eudeline. Il a décidé de s’engager dès maintenant, c’est son choix et on le respecte. Il va faire les entraînements et le coach va faire ses choix. J’ai eu une discussion avec lui aujourd’hui. On lui a demandé d’être pro, il nous a dit qu’il était à 100 % avec le club. » 

À lire aussi

  • SM Caen. Avant son départ, quelle deuxième partie de saison pour Jessy Deminguet ?

« Ça fait partie du métier »

Le Stade Malherbe ne touchera pas d’indemnités sur ce départ du joueur libre. « Il y a eu des opportunités cet hiver, Jessy a refusé de partir, rappelle Yohan Eudeline. Il est sous contrat, on ne le met pas dehors. Ce sont des choses qui arrivent. Ce ne sont pas des moments simples. Ça fait partie du métier et de la vie d’un footballeur, il faut accepter et trouver les meilleures solutions pour que ça se passe du mieux possible. »

Le Stade Malherbe a perdu son pari, puisque Toulouse proposait près de deux millions d’euros l’été dernier pour attirer le gaucher. « Il n’y a pas non plus eu des offres officielles de 50 000 clubs, tempère Yohan Eudeline. Le président avait fixé un prix, il n’a pas été atteint. Jessy est resté avec nous. Il faut continuer d’avancer. On a très bien anticipé les choses avec Anton (Salétros) et Bilal (Brahimi). »

À lire aussi

  • SM Caen. Jessy Deminguet, un départ cet hiver pour éviter le fiasco ?

« Strasbourg est une ville qui vibre pour le foot »

Caen peut se réjouir de voir les deux joueurs briller. Ils étaient arrivés pour remplacer Jessy Deminguet. « Bilal a pris beaucoup d’importance, Anton a vite pris ses marques. On a récupéré un très grand professionnel. On est très heureux. » Quant à Jessy Deminguet, dont on surveillera s’il sera avec l’équipe réserve ce samedi 11 février (16h00) contre Beauvais, il se dit « impatient de débuter cette nouvelle aventure » sur le site officiel de Strasbourg.

Je vais quitter pour la première fois la Normandie et c’est une étape importante dans ma carrière. J’ai été séduit par le projet du Racing et le discours des dirigeants. C’est un club familial et convivial, Strasbourg est une ville qui vibre pour le football et l’ambiance de la Meinau m’a toujours impressionné. J’ai hâte de vivre tout ça de l’intérieur !

Jessy Deminguet

À lire aussi

  • SM Caen. Olivier Pickeu : « Jessy Deminguet est dans une très belle énergie »

Le Lexovien va se muer en premier supporter de Fred Guilbert et ses partenaires, actuellement premiers relégables à la 17ᵉ place de Ligue 1. 

Related Articles

En bref

La victime risque de perdre l’usage d’un œil, à Dives : 3 ans de prison pour le conjoint violent

L’homme a été conduit à la maison d’arrêt de Caen immédiatement après...

En bref

Manche. Une jeune femme de 19 ans grièvement blessée dans un accident

L’accident s’est produit ce samedi 18 février et impliquait une seule voiture....

En bref

Accident en Lot-et-Garonne : son tracteur lui roule dessus

L’ouvrier agricole s’est fait rouler dessus par son tracteur. (©Illustration CC) Ce...

En bref

Côtes-d’Armor : L’Échouage, un restaurant savoyard en bord de mer

Le restaurant l’Échouage de Pléneuf-Val-André (Côtes-d’Armor) propose son menu savoyard entre la...