
Le Stade Malherbe Caen a coupé court, en fin de mercato, à l’idée d’un départ d’Ibrahim Cissé. Cela tombe bien, le défenseur central avait lui-même été catégorique sur son avenir proche dès la fin du mois de décembre. « Je serai là jusqu’à la fin de saison, disait-il. C’est sûr à 100 % que je ne partirai pas en janvier. »
À six mois de la fin de son contrat, Caen aurait pu être tenté d’entrouvrir la porte. « On continue d’avoir une ambition sur le championnat, souligne Olivier Pickeu. J’ai la chance que les actionnaires valident le fait de pouvoir garder nos joueurs à potentiel. Ibra avait envie de rester avec nous. Il n’y a même pas eu de débat. »
« Un comportement top »
Pour mieux partir sans transfert après le 30 juin 2023 ? « De base, non, confiait encore le joueur le 23 décembre. Ça doit se confirmer par une prolongation. » Si ce nouveau contrat semble souhaité par les deux parties, surtout l’employeur, il semble encore loin d’être acté. « Les négociations peuvent être longues », observait le vice-capitaine. L’important est qu’elles existent.
Ibra montre un état d’esprit qui permet de garder de l’espoir sur une éventuelle prolongation. On verra au moment opportun.
En attendant, le président du Stade Malherbe salue un « comportement top » chez un joueur qui a pris de la valeur en Normandie. « Je sens qu’Ibra Cissé est totalement investi », dit-il. Ses performances constituent le principal