
Sur les coups de 10h00, ce dimanche 29 janvier 2023 à l’entraînement, Patrice Sauvaget retrouvera un rôle qu’il connaît bien. Celui de numéro 2. Entraîneur du Stade Malherbe Caen pendant un peu plus d’un mois, du 22 décembre 2022 au 28 janvier 2023, le technicien redonnera les rênes de l’équipe à son ami Stéphane Moulin. Le retour de ce dernier marque la fin de l’intérim de son adjoint.
Numéro 1 « par la force des choses »
Cet intérim, Patrice Sauvaget aurait voulu ne jamais avoir à l’assumer compte tenu des circonstances tragiques – la maladie puis le décès de l’épouse de Stéphane Moulin – qui l’ont provoqué. « Comme je vous l’avais dit dès le départ, ce n’était pas ce que je souhaitais, a-t-il rappelé après le nul contre Laval (0-0). Par la force des choses, il a fallu suppléer Stéphane. » Patrice Sauvaget redonne le témoin l’esprit léger.
C’est avec grand plaisir que je vois le retour de Stéphane. Ça fait chaud au cœur, ça fait du bien de le revoir sur un terrain.
« Difficile pour tout le monde »
Confronté assez soudainement à de nouvelles responsabilités, Patrice Sauvaget y a fait face sans ciller. « Ça a été une expérience particulière dans des conditions très particulières, parce que ce n’était pas simple sur le plan extra-sportif », dit-il.
Il faut remercier les joueurs qui ont été très réceptifs et très à l’écoute dans une période qui était difficile pour tout le monde. Pour eux. Pour moi aussi, forcément.
Patrice Sauvaget quitte son strapontin avec une victoire, trois nuls et une défaite. Il reste sur quatre matchs sans défaite. « On aurait pu faire mieux. C’est quand même le début d’une série. Il y a un peu de frustration sur le match [de Laval], sur Saint-Etienne et sur Bastia. » L’ancien attaquant aura adopté un changement tactique majeur pendant sa longue parenthèse avec un passage en 4-3-3. Sera-t-il poursuivi par Stéphane Moulin ? Réponse dès mardi 31 janvier à Annecy.