
Stéphane Moulin n’a pas attendu la blessure d’Anton Salétros, touché au genou contre Valenciennes, pour modifier de temps à autre son milieu de terrain. Quentin Daubin et Bilal Brahimi, aux profils différents pour ne pas dire opposés, se sont plusieurs fois disputés la troisième place du trio aux côtés du Suédois et de Hianga’a Mbock, tous les deux titulaires lors des sept dernières rencontres de Caen.
« Trouver le bon équilibre »
Ce samedi 1er avril 2023 (19h), l’entraîneur malherbiste n’aura d’autre choix que de rebattre les cartes. Anton Salétros, touché au genou il y a deux semaines, manque à l’appel. « Anton a pris une place importante dans le milieu, mais on a joué la première partie de saison sans lui, rappelle le technicien. Il faut trouver le bon équilibre et associer les joueurs capables de faire ce que l’on attend d’eux. Il peut y avoir quelques incertitudes sur les associations. »
Les incertitudes semblent levées après l’ultime entraînement, réalisé au stade d’Ornano vendredi après-midi. Caen devrait jouer avec une pointe haute, Bilal Brahimi, et deux milieux plus en retrait. Hianga’a Mbock et Quentin Daubin seront, selon toute vraisemblance, alignés devant la défense.
Sylla ou Kyeremeh ?
À l’aile, Moussa Sylla peut-il espérer une première titularisation ? Il a figuré dans l’équipe des titulaires, mercredi, au détriment de Godson Kyeremeh. Ce n’est pas une garantie, mais sûrement l’expression d’une réflexion. « Moussa est arrivé moins prêt qu’Anton, relate Stéphane Moulin. Il a mis plus de temps sur le plan physique, or notre jeu demande beaucoup d’exigence sur ce plan-là. Il est dans une forme beaucoup plus proche de ce qu’on demande, mais il est parti de plus loin. »
Alors que Noé Lebreton et Norman Bassette ont été convoqués avec l’équipe première et joueront le lendemain en U19, Benjamin Jeannot, Caleb Zady Sery, Johann Obiang et Dieudonné Gaucho Debohi sont en réserve. La N2 affrontera Saint-Malo à 18h00.