
Stéphane Moulin, entraîneur du SM Caen après la victoire sur Grenoble dans le temps additionnel : « Félicitations aux garçons. Ce n’était pas facile d’être mené. On aurait même pu être mené 2-0. Ils ont su inverser la tendance, déjà sur la deuxième partie de la première mi-temps, puis en seconde période. C’était une attaque-défense en deuxième mi-temps. On a mis du temps à trouver la faille mais on a réussi, alors qu’on a eu d’autres opportunités. Je suis très heureux pour les joueurs et pour nous. On doit être en capacité d’améliorer notre classement. On a vu un bon match mais il prend une tout autre dimension quand il y a la victoire au bout. Les matchs se jouent à tellement peu de choses qu’entre un et trois points, il suffit de 15 secondes, il suffit d’un coup de pied arrêté. Mais ça change énormément la donne.
C’est bien pour Norman (Bassette), il faut qu’il profite.
On a eu un peu de mal à rentrer dans le match. Je suis très satisfait de la prestation de l’équipe. On a fait un vrai bon match abouti. La fin rend la victoire encore plus belle. Ils ont trois occasions parce qu’ils ont bien joué le coup. On a le droit de jouer contre des équipes qui ont de la qualité. Je crois que c’est la cinquième équipe devant nous qu’on joue d’affilée et contre qui on prend des points.
Le plan de jeu était de récupérer le ballon assez haut et surtout de passer par les côtés. Il fallait mettre beaucoup plus de rythme qu’on en avait mis dans les vingt dernières minutes, dans les passes, les dédoublements, les permutations. On a mis un peu plus de vitesse dans notre jeu sur la fin de la première mi-temps et surtout en deuxième période. »