Un enseignant de l’école primaire d’Oderen (Haut-Rhin) est en garde à vue depuis le 2 février, suite aux plaintes d’une demi-douzaine de parents. L’homme est soupçonné d’attouchements sexuels sur mineurs.
Soupçonné d’attouchements sexuels sur des enfants, un enseignant de l’école primaire d’Oderen, dans le Haut-Rhin, a été placé en garde à vue à la gendarmerie de Fellering ce jeudi 2 février. Selon les informations de France 3 sept parents d’élèves se seraient plaints de gestes inappropriés de la part de l’instituteur envers leurs enfants. La direction de l’école de cette petite commune de 1300 habitants a fait remonter l’information au Rectorat.
Des parents et des enfants témoignent
Ce dernier confirme à France 3 Alsace que le lundi 30 janvier, un signalement a été fait au parquet de Mulhouse, auprès de la procureure Edwige Roux-Morizot. Dès le lendemain, l’enseignant a été suspendu par mesure préventive. L’enquête a été confiée à la brigade territoriale de gendarmerie de Fellering et celle de recherche de Soultz (Haut-Rhin). Plusieurs parents et enfants ont déjà été entendus.
La garde à vue de l’enseignant pourrait être prolongée jusqu’à ce samedi 4 février, avant l’ouverture d’une éventuelle une information judiciaire.
Aller à la source
Author: