
Raphaël Dupond-Moretti, fils du ministre de la Justice, Éric Dupond-Moretti, a été mis en examen ce samedi 28 janvier 2023 pour des soupçons de violences conjugales, d’après des informations de BFMTV et franceinfo. Il a été remis en liberté après sa garde à vue et placé sous contrôle judiciaire.
Raphaël Dupond-Moretti, 30 ans, avait été placé en garde à vue vendredi 27 janvier à Courchevel, en Savoie, après s’être présenté de lui-même à la gendarmerie de cette station de ski où il travaille dans un hôtel.
À lire aussi
- Violences conjugales : « Peut-on empêcher un homme de tuer sa femme quand il l’a décidé ? »
D’après les premiers éléments de l’enquête, sa compagne se serait réfugiée chez une voisine du couple après avoir été frappée. Elle aurait expliqué aux gendarmes avoir reçu « des coups de poing, de pied et de sac », selon BFMTV.
Quatre jours d’incapacité totale de travail (ITT) prescrits
Par la suite, la plaignante s’est rendue dans un cabinet médical pour faire constater les coups qu’elle avait reçus. Quatre jours d’incapacité totale de travail (ITT) lui auraient été prescrits, d’après franceinfo.
Le parquet d’Albertville est chargé de l’enquête.
À lire aussi
- Aya Nakamura jugée pour violences conjugales : « Je n’ai pas su gérer mes émotions »
« En tant que père, je suis dévasté. J’ai une pensée pour la victime. Chaque violence, quelle qu’elle soit, est intolérable. En tant que ministre, je n’ai cessé de lutter contre les violences faites aux femmes et pour que leur parole soit prise en compte. En tant que citoyen, je demande qu’on respecte ma vie familiale. Il appartient désormais à la Justice de faire son travail », avait réagi vendredi le ministre de la Justice.