Sports

Sport à Nantes : découvrez cinq endroits pour courir et faire son footing

À Lille, les Chemins de la Forme permettent de se mettre au sport à son rythme tout en (re)découvrant le patrimoine historique et naturel de la ville.
Où courir à Nantes ? La rédaction d’Actu Nantes vous propose de tester cinq parcours dans la cité des Ducs. ( Illustration / ©AV/Lille actu/Archives)

À l’instar des autres villes françaises, Nantes n’échappe pas au phénomène running. Tous les jours, des Nantais et Nantaises, amateurs et amatrices de course foulent les rues de la cité des Ducs.

Près de l’eau, au cœur de la végétation ou en plein centre-ville, la ville de Jules Verne offre divers spots pour les fans de course à pied. L’application collaborative Run Advisor recense des parcours et propose les meilleurs tracés aux sportifs. Actu Nantes a sélectionné pour vous : cinq excursions pour faire votre footing.

Départ depuis le centre-ville

Le cadre urbain de la cité des Ducs est un terrain de jeux propice pour les amateurs de running, divers parcours sont proposés au départ du centre-ville.

Le parcours de la Butte Sainte-Anne va vous faire travailler les cuisses, un circuit de 5 km avec un dénivelé de 117 m de moyenne. Partez depuis le boulevard Salvador Allende, près du Quai de la Fosse, et défiez les escaliers de la butte Sainte-Anne, puis courez à travers le quartier Chantenay. 

L'escalier de la butte Sainte-Anne, quartier Chantenay à Nantes.
L’escalier de la butte Sainte-Anne, quartier Chantenay à Nantes. (©Adobe Stock)

Après une journée de labeur, un footing le long des bords de l’Erdre pour vous dépenser pendant 11 km  dans un coin de verdure en plein centre-ville avec un passage sur l’île de Versailles. 

Si vous voulez allonger la distance, voici la Boucle des 5 Rivières, une longue sortie de 33 km depuis Duchesse Anne en passant par Orvault et Saint Herblain, le tout en longeant l’Erdre, le Cens et la Chézine. 

Vers la Sèvre et la vallée du Cens

Quittons le centre-ville pour donner le top départ sur l’île de Nantes où vous pourrez choisir de courir vers la Sèvre Nantaise. Un parcours 100% urbain de 13 km qui vous emmène sur la plaine de jeux de Sèvre. Un départ idéal pour les Nantais et Nantaises travaillant sur l’île de Nantes et souhaitant faire un peu d’exercice après le boulot.

Vidéos : en ce moment sur Actu
Le niveau de Sèvre nantaise reste bas par endroits en raison des faibles précipitations.
Passez près de la Sèvre nantaise pendant votre footing. ( Illustration / ©L’hebdo de Sèvre et Maine)

Du côté des Facultés, des parcours sont également sympathiques. Partez du quartier du Petit Port à Nantes et courez le long de la vallée du Cens avec un retour par les bords de l’Erdre. C’est un tracé de 11km bien connu des étudiants nantais, habitués à emprunter ce chemin après leurs heures de cours. 

Vous connaissez désormais les « meilleurs spots » pour courir à Nantes. La rédaction d’Actu Nantes vous souhaite un bon footing :  » À vos marques, prêts, partez! ». 

Cet article vous a été utile ? Sachez que vous pouvez suivre Actu Nantes dans l’espace Mon Actu . En un clic, après inscription, vous y retrouverez toute l’actualité de vos villes et marques favorites.





Source link

Quelle est votre réaction ?

Articles Similaires

1 of 1 071

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

error: Alert: Content selection is disabled!!