
« Toulon mérite un grand Sporting ». C’est le slogan qu’avaient choisi des ultras du PSG lors du match contre Reims, dimanche 29 janvier 2023. Un geste symbolique en soutien aux supporters du Sporting club de Toulon qui rêvent de voir leur club faire son retour dans la compétition professionnelle.
« Le Sporting fait partie du patrimoine culturel, historique et sportif de notre ville »
« Sommes-nous condamnés à être la seule grande ville de France privée de football de haut niveau ? », s’interrogent les ultras toulonnais dans un communiqué.
Car cela fait maintenant 30 ans que le Sporting club évolue en National 2. Trois décennies que « les pouvoirs publics n’ont pas réussi à impulser des dynamiques locales positives et fédératrices », nécessaire à une remontée.
Pourtant, les supporters l’assurent, l’amour du foot et du club est toujours là, « dans les conversations au bar le dimanche matin, au coin d’une table autour du journal […]. Parce que le Sporting fait partie du patrimoine culturel, historique et sportif de notre ville. »
Les « derniers supporters du Sporting » concluent leur missive en s’adressant aux «joueurs, dirigeants, responsables politiques ». Ils leur demandent de mettre « toute leur énergie » dans un « projet commun qui ne peut plus attendre. »