Sports

Sports : Ajaccio (football), Cesson (handball) et Vannes (rugby), du haut niveau au Bois Guy près de Fougères

Le terrain d'honneur
Le terrain d’honneur à proximité de l’hôtellerie au château du Bois-Guy. ©Chronique Républicaine 

Si les réseaux sociaux permettent une connaissance rapide des infrastructures sportives, la meilleure publicité est assurée par ceux qui sont venus tester les installations et font connaître leur satisfaction. En l’occurrence, les meilleurs ambassadeurs du Bois Guy se sont révélés être les footballeurs de l’AC Ajaccio d’Olivier Pantaloni et Johan Cavalli qui, après leur accession en Ligue 1, ont décidé de revenir cet été après un premier passage l’été dernier.

Les « Irréductibles », handballeurs de Cesson Rennes Métropole vont devenir aussi des habitués des lieux. Chaque collectif ayant réservé pour une semaine, l’été du Bois Guy sera animé par des footballeurs (euses), handballeurs, rugbymen français et anglais.

Le calendrier de l’été

26 juin : arrivée du Stade Lavallois (L2). 3 juillet : Le Mans (National). En parallèle, un groupe de jeunes (16-18 ans) managés par l’agence ICM Stellar Sports (Camavinga, Doku, Grealish …) se préparera au Bois Guy dans l’objectif de trouver un club recruteur. 10 juillet : AC Ajaccio (L1). 17 juillet : Orléans (National). 24 juillet : Rugby Club de Vannes (Pro D2). 31 juillet : Cesson Rennes Métropole (Starligue).

Dans le même temps, entre le 17 juillet et le 6 août, près de 180 jeunes d’horizons divers et répartis sur les trois semaines profiteront des installations. 7 août : Fleury-Mérogis (D1 Féminine Arkéma). La 2e moitié du mois d’août sera occupée par des équipes de rugby pas encore dévoilées : une équipe du Top 14 français et une équipe anglaise.

Au cours de cet été, le 1er juillet, une rencontre de football opposera Concarneau à Laval, sur le terrain d’honneur, aménagé aux normes FIFA (dimensions, drainage, arrosage…) Entre la mi-juillet et le début août, à une date encore à fixer, devrait avoir lieu l’inauguration officielle du Football Center du Bois Guy, avec la présence de membres de la FIFA.

Cet article vous a été utile ? Sachez que vous pouvez suivre La Chronique Républicaine dans l’espace Mon Actu . En un clic, après inscription, vous y retrouverez toute l’actualité de vos villes et marques favorites.





Source link

Quelle est votre réaction ?

Articles Similaires

1 of 1 085

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

error: Alert: Content selection is disabled!!