
MHSC-Auxerre
Ce dimanche les joueurs du MHSC se déplaçaient à Auxerre pour la 20ème journée de ligue 1. Des Montpelliérains en quête de confiance qui n’avaient pas encore débloqué leur compteur en 2023. C’est désormais chose faite, notamment grâce à l’attaquant anglais Stephy Mavididi qui inscrit ses premiers buts de la saison avec un joli doublé (62′ et 80′). A noter aussi la titularisation du nouveau portier Pailladin Benjamin Lecomte de retour au club qu’il avait quitté en 2019. Passé par Monaco, puis prêté à l’Atlético de Madrid et à l’Espagnol Barcelone, le gardien signe son retour avec une belle performance face à Auxerre. Le MHSC s’impose 2-0 et remonte à la 14ème place du classement. Prochain rendez-vous ce mercredi 1er février à la Mosson pour la réception du Paris Saint-Germain leader.
MHSC féminine
Les féminines quant à elles se déplaçaient à Lyon samedi pour les 8ème de finale de coupe de France. Une équipe qu’elles avaient déjà rencontrée dimanche dernier en championnat (défaite 2-0). Même équipe, même stade et malheureusement même score pour les Montpelliéraines qui s’incline 2-0 grâce aux réalisations des Lyonnaises Dzsenifer Marozsán (19′) et Delphine Cascarino (67′).
Le MHSC-VB craque à Nantes
Les volleyeurs montpelliérains (9ème) ont tenu jusqu’au bout face à Nantes (2ème). En déplacement pour la 10 ème journée de Ligue A, le MHSC-VB craque et s’incline finalement 3-2 au tie-break. Prochain match mercredi 1er février en 8ème de finale de la coupe de France, les Montpelliérains reçoivent Plessis-Robinson au palais des sports Chaban-Delmas de Castelnau-le-lez.
Le MHR en quête d’un exploit
Ce dimanche soir les Cistes se déplace à Toulouse pour cette 16e journée de Top 14. Un choc en le champion de France et le Stade Toulousain, actuel premier du classement. Les Montpelliérains pourront notamment compter sur le retour de George Bridge et de Jan Serfontein, tandis que les Toulousains seront fortement affaiblis par l’absence de huit de leurs joueurs retenus en équipe de France et notamment celle de leur capitaine Antoine Dupont. Coup d’envoi ce soir à 21h sur canal +.
Les Gazelles coupées dans leur élan
Samedi soir, les basketteuses de Lattes se sont inclinées (69 – 55) lors de leur déplacement à Bourges pour la 11e journée de championnat. Après huit victoires d’affilés, elles retombent à la troisième place du classement. Rendez-vous ce mercredi 1er février pour la 8ème de finale retour d’EuroCup, les Gazelles affronteront les Turques de Galatasaray.
.