Par Rédaction Métropolitain Publié le Métropolitain Voir mon actu Suivre
Pour ouvrir cette page sportive, honneur à Mohamed Kana qui a préservé samedi soir son titre de champion de France welters, lors d’un combat face au Toulonnais José Gomez, à huis clos sur le ring du palais des sports René Bougnol. A 30 ans, le boxeur montpelliérain confirme qu’il est un des meilleurs de sa génération. Et qu’il n’a pas fini d’étonner.
À lire aussi
Football
Ce dimanche, Montpellier ramène le nul d’Angers 1 à 1, lors de la 31e journée de Ligue 1, avec l’absence de Téji Savanier, souffrant de douleurs à la hanche. 0-0 à la mi-temps. Dès la reprise, le MHSC ouvre le score grâce à une tête au second poteau de Stephy Mavididi (47e) sur un centre de Junior Sambia. Angers égalise grâce à Bahoken qui réussit à tromper Hilton, puis Omlin. Pour info, la pub gratuite faite à Haribo par Andy Delort au coup d’envoi du derby Nîmes-MHSC aux Costières a eu une prolongation : Haribo, dont le siège est à Uzès a offert un coffret de crocodiles à déguster à l’attaquant paillait !
Les féminines du MHSC sont battues lourdement, « à la maison » face à Reims, ce samedi, sur le score sévère de 4 à 0. Les joueuses de Frédéric Mendy sont sixièmes du championnat de D1.
À lire aussi
Rugby à XV
Le XV de France féminin a écrasé samedi, dans le Tournoi des 6 Nations, le Pays de Galles, 53 à 0. Huit joueuses de Montpellier étaient sélectionnées : Caroline Boujard, Marine Menager, Morgane Peyronnet, Emeline Gros, Agathe Sochat, Laure Touye, Arkya, Ait Lahbib et Safi N’Diaye.
Le MHR est en forme : vendredi soir au GGL Stadium à Ovalie, les Cistes ont battu les Ecossais de Glasgow, 26 à 21, avec une qualification pour les quarts de finale du Challenge européen.
Basket
MHB : grâce à son succès ce vendredi soir à Chartres 31 à 28 lors de la 21e journée de Lidl Starligue, Montpellier revient provisoirement à deux points du leader parisien. Prochain match ce mardi 6 avril à 20h30 à Aix-en-Provence en match en retard de la 2e journée du championnat. Le MHB s’était imposé 32-25 chez les Suisses de Schaffausen, mardi soir en 8e de finale retour de l’European League. Une victoire qui permet à Montpellier de se qualifier pour les 1/4 de finale.
Pour l’avant-dernier match de la saison régulière de Ligue féminine ce samedi, les Gazelles du BLMA s’imposent 86 à 66 à La Roche-sur-Yon.
Volley
Le Conseil d’Administration du Montpellier Castelnau Volley a décidé à l’unanimité de déclarer forfait pour la rencontre de la 26ème journée face à Cambrai, dernier match de la saison régulière. La rencontre, initialement prévue le 27 mars, avait été reprogrammée mardi 30, en raison de cas de Covid-19 : « Le principe d’équité est bafoué par cette décision qui hypothèque sérieusement les chances du Montpellier Castelnau Volley, en le contraignant à ne pas s’entraîner la semaine précédant le quart de finale aller, compromettant ainsi tout le travail effectué depuis le début de la saison en vue de la participation à ses play-offs », a déclaré le président Jean-Charles Caylar dans un communiqué. Le club reste premier du championnat.
Ce samedi, les volleyeurs de Montpellier-Castelnau ont gagné à Poitiers, 3 sets à 0, en quart de finale aller des play-offs. Retour à Castelnau-le-Lez samedi prochain. Analyse du match par Nicolas Le Goff, le central de Montpellier : « On a réalisé un match presque parfait. On avait encore notre défaite ici en championnat en tête. Ça a été une grosse bataille, le score ne reflète d’ailleurs pas vraiment le match. Je ne m’attendais pas à ce que ce soit si dur. On a dû laisser beaucoup d’énergie sur le terrain. Les Poitevins ont fait un super match. Ils ont défendu beaucoup de ballons. Il fallait qu’on s’y reprenne à trois ou quatre reprises pour marquer un point. On a été très appliqués dans les consignes. Cela nous a aidés à remporter les rallyes. On avait aussi peut-être un peu plus de confiance, d’énergie, de sérénité qu’eux. »
À lire aussi
Water polo
Pour cette affiche de la 19ème journée du championnat de France Élite, le Montpellier Water Polo -MWP- marque 3 points à Reims. Favoris de la rencontre, les Montpelliérains n’avaient pas le choix que de s’imposer dans ce match pour espérer les play-offs. Dès le 1er quart-temps, les joueurs du MWP mènent face aux 9ème du Championnat. Portés par leur capitaine Uros Kalinic, les Montpelliérains gardent l’avantage acquis tout au long de match à gagner. Le MWP creuse un écart important à partir du 3ème quart-temps et confortent leur avance jusqu’à la fin du match. Les montpelliérains s’imposent donc dans ce match capital pour la course aux play-offs et récupèrent leur 5ème place.Rendez-vous samedi prochain pour la suite du championnat à Douai, à 13h30, à huis clos.