
Le Stade lavallois a idéalement démarré sa saison en s’imposant 2-0 à Bastia samedi 30 juillet 2022. Les Tango veulent désormais confirmer ce samedi 6 août 2022 face à Guingamp lors de la 2e journée de Ligue 2.
« On était évidemment content après la victoire. C’est bien, ça nous permet de travailler en pleine sérénité, en confiance. On voit le calendrier et on sait que tous les matchs sont très difficiles. On n’a pas tellement le temps de se reposer sur nos lauriers. »
Il y aura fort à faire face à une équipe qui s’est imposé 4-0 face à Pau lors de la 1ere journée. Les hommes de Stéphane Dumont ont réalisé une préparation quasi parfaite en dominant notamment Brest (L1, 2-0), Nantes (L1, 1-0) ou encore Niort (L2, 3-1).
« Je pense qu’à l’heure actuelle, c’est ce qui se fait de mieux dans le championnat. On devra faire un match plein. Lors du match amical (défaite 2-1 des Tango le 9 juillet), on avait montré des choses intéressantes. »
Préparation à Francis Le Basser

Olivier Frapolli et ses joueurs ont préparé la rencontre à Francis Le Basser « pour prendre [leurs] marques, notamment pour les nouveaux joueurs ». L’occasion également pour les Lavallois d’échanger avec la grosse cinquantaine de supporters venus au stade.
Ce samedi, ils devraient être plus de 6 000 pour encourager les Tango.
Un verre de l’amitié après la rencontre
Olivier Frapolli a annoncé jeudi que le staff de Guingamp était invité à boire « un verre de l’amitié dans le vestiaire » après le match de samedi. « C’est quelque chose qu’on a mis en place cette année quelque soit le résultat », ajoute t-il.
Le point sur les absents
Face à Guingamp, l’entraîneur lavallois sera privé de Kevin Tapoko. Exclu à Bastia, la recrue lavalloise a écopé d’un match de suspension (+1 avec sursis).
Kévin Perrot et François-Xavier Fumu Tamuzo sont toujours blessés. Alexis Sauvage devrait lui reprendre avec l’équipe réserve ce samedi matin face à Vitré.
Concernant Bryan Goncalves, sa présence dans le groupe n’est pas prévue pour tout de suite.
« Il a des qualités naturelles qui lui permettent d’être moins en retard que ce que cela pourrait être mais par rapport aux autres, il a sept semaines de préparation en moins. Il n’a pas non plus de matchs amicaux dans les jambes. Il ne faut pas le blesser en voulant revenir trop vite. Il faudra qu’il soit performant pour retrouver sa place. Sur cette première semaine, il participe au travail technique. Sur l’aspect plus athlétique, il reste en marge du groupe. Sébastien Sergent (le préparateur physique) va le guider, il y a des étapes à respecter. «

Stade lavallois – Guingamp : ce samedi 6 août à 19h. À suivre en direct sur Amazon Prime.
Cet article vous a été utile ? Sachez que vous pouvez suivre Le Courrier de la Mayenne dans l’espace Mon Actu . En un clic, après inscription, vous y retrouverez toute l’actualité de vos villes et marques favorites.