
Le Stade lavallois et Annecy se sont partagé les points (1-1) ce samedi 11 février 2023 au stade Francis Le Basser. Dominateurs en seconde période, les Tango n’ont pas réussi à faire trembler les filets une seconde fois.
« Je pense qu’on ne pouvait pas espérer mieux », a avoué Laurent Guyot, l’entraîneur d’Annecy après la rencontre.
Les Tango entraient de la meilleure des manières dans la rencontre en ouvrant le score dès le début du match. Lancé en profondeur par Simon Elisor, Zakaria Naidji prenait le temps de dribbler Florian Escales pour conclure dans le but vide (7′, 1-0). Des jambes retrouvées, il inscrivait son deuxième but en deux matchs. Face aux Annéciens, l’Algérien était dans tous les bons coups en première période. Ses nombreuses courses mettaient à mal la défense adverse, au même titre que Simon Elisor, précieux sur le front de l’attaque.
Simon a encore été énorme aujourd’hui, c’est dommage qu’il ne marque pas. Son travail profite aux autres attaquants.
À lire aussi
- Stade lavallois. Jordan Adéoti : « Cette baisse de statut n’est jamais agréable à vivre »
Zakaria Naidji s’est créé les deux autres grosses occasions lavalloises en première période. Il était la première fois trop excentré pour inquiéter Florian Escales (36′). Sur l’action suivante, il réalisait le geste juste pour se mettre dans les meilleures conditions pour frapper mais le portier adverse était de nouveau décisif (42′).
Entre temps, Annecy avait égalisé de la tête grâce à Kevin Mouanga. Le défenseur annécien sautait plus haut que tout le monde sur un corner venu de la gauche et trompait Alexis Sauvage (1-1, 28′).
Laval domine sans concrétiser
La seconde période était à l’avantage des Tango. Comme à l’heure habitude, ils ont multiplié les centres. Ils ont étouffé les Annéciens qui ont du mal à ressortir et s’approcher du but lavallois. Anthony Gonçalves, qui disputait ce samedi son 300e match sous le maillot Tango, se créait la plus grosse occasion mais sa reprise de volée était détournée du bout des doigts par Escales (63′).
On n’a pas eu énormément d’occasions mais on a dominé la deuxième mi-temps. Il faut savoir ne pas perdre ces matchs quand on ne peut pas les gagner. Sans trop se désunir, on a réussi à prendre le dessus sur cette équipe.
Laval poussait mais n’arrivait pas à faire sauter le verrou à l’image de cette reprise non cadrée de Simon Elisor (88′).
Annecy était proche de faire un hold up sur sa seule occasion en seconde période. Alexy Bosetti tentait de lober Alexis Sauvage coupable d’un mauvais dégagement hors de ses cages. Le ballon rasait le poteau (90+3′).
Les deux équipes en restaient là. Le Stade lavallois reste à la 14e place et compte toujours cinq points d’avance sur Nîmes, le premier relégable.
Je pense qu’il y avait mieux à faire. On ouvre la marque logiquement et on a essayé de pousser jusqu’à la fin. On a un peu de regrets. Ils ne nous ont pas mis en difficulté dans le jeu. On prend un point et on reste costaud à domicile.
Feuille de match
Stade lavallois – Annecy : 1-1 (1-1).
5708 spectateurs.
Buts : Naidji (7′) pour le Stade lavallois, Mouanga (28′) pour Annecy.
Avertissements : Elisor (55′) et Durbant (86′) à Laval. Pajot (23′) et Bastian (71′) à Annecy
Stade lavallois : Sauvage – Tavares, Baudry, Goncalves – Gonçalves, Roye (c.), Sanna (Adeoti 82′), Bobichon (Ferhaoui 87′), Seidou – Naidji (Durbant 73′), Elisor.
Annecy : Escales – Temanfo, Jean, Mouanga, Bastian – Kashi, Pajot (c.) (Billemaz 55′), Demoncy (Lajugie 73′)- Balde (Rocchi 86′), Sahi (Bosetti 73′), Shamal (Farade 86′).