A la une

Stationnement, transports… Comment se rendre à la Grande Parade du Festival Interceltique de Lorient ?

Festival Interceltique Lorient Morbihan
La Grande Parade du Festival Interceltique de Lorient (Morbihan) se va se dérouler dimanche 7 août 2022. On vous dit comment y accéder facilement. ©Ronan Houssin

Dimanche 7 août 2022, des milliers de spectateurs vont se rendre à Lorient (Morbihan) pour assister à la Grande Parade des nations celtes du Festival Interceltique. Circuler dans la ville aux cinq ports ne sera pas simple. On fait le point sur ce qu’il faut savoir.

Des rues fermées à la circulation

Plusieurs rues ne peuvent plus être empruntées par les automobilistes durant la durée du festival. C ‘est le cas des rues perpendiculaires au quai des Indes, à savoir les rues Cambry, de la Patrie, Xavier de Langlais et Poissonnière. Rue de l’hôtel Gabriel, le stationnement est interdit sauf durant le premier week-end du festival.

Circuler et stationner sur les quai des Indes, de Rohan et Mansion est interdit de 11 h à 5 h. Une interdiction de stationner et de circuler sur le pont Le Corre est également en vigueur de 20 h à 5 h.  Et, devant le palais des congrès, la route est fermée à la circulation de 19 h à 5 h.

Depuis le vendredi 5 août, les rues du Tour des Portes, Benjamin Delessert, Sarah Bernhardt, Jean Le Coutaller et Professeur Emile Mazé sont également interdites à la circulation.

Où se stationner pour se rendre à la Grande Parade  ?

Le jour de la Grande Parade, s’aventurer dans les rues de Lorient à la recherche d’une place pour se garer peut ressembler à un casse-tête. D’autant plus que le stationnement sera interdit sur le parcours à compter du samedi 6 août à 19 h.

Trois parkings relais situés en périphérie de la ville permettent de se stationner. Ils se situent au parc des expositions de Lanester, au centre commercial de Lorient ainsi qu’au centre commercial de Riantec. Des navettes permettront alors de rejoindre le festival à partir de 7 h.

Vidéos : en ce moment sur Actu

Comment s’y rendre en transports en commun ?

Un dispositif de transport spécial sera mis en place par Lorient agglomération pour faciliter les déplacements des festivaliers. Pour la Grande Parade du 7 août, des lignes spécifiques sont prévues pour accéder rapidement au centre-ville et ainsi, laisser son véhicule sur un parking relai.

  • Ligne Bleue : de Lanester Parc des Expositions 
  • Ligne Verte : de Lorient Pôle Commercial K2
  • Lignes Rouge : de Locmiquélic Lann er Velin et Rue du Stade (via les liaisons maritimes)
  • Ligne Orange : de Lorient Port de Pêche
  • Bateaux entre Lorient Port de Pêche et Port-Louis La Pointe et Lorient Quai des Indes et Locmiquélic Pen Mané

Des rotations sont prévues toutes les 5 à 15 minutes de 7 h à 21 h 30.

Cet article vous a été utile ? Sachez que vous pouvez suivre Actu Morbihan dans l’espace Mon Actu . En un clic, après inscription, vous y retrouverez toute l’actualité de vos villes et marques favorites.





Source link

Quelle est votre réaction ?

Articles Similaires

1 of 2 574

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

error: Alert: Content selection is disabled!!