Stranger Things 4 : après Kate Bush, Metallica fait un retour en force grâce à Eddie – News Séries

Après le tube “Running Up That Hill” de Kate Bush qui a suscité un regain d’intérêt dans la première partie de la saison 4 de Stranger Things, une autre musique mène la danse de la deuxième partie. Et le public est déjà obsédé par cette chanson.

Attention, spoilers. Il est conseillé d’avoir vu la saison 4 de Stranger Things avant de poursuivre la lecture de cet article.

Il va sans dire que la saison 4 de Stranger Things est un véritable évènement qui ne laisse personne indifférent. Cette nouvelle salve d’épisodes, attendue depuis trois ans, a su conquérir les fans avec son lot de rebondissements, de révélations et d’émotions, mais aussi pour ses séquences musicales.

Dans la première partie, c’est le passage de Max (Sadie Sink), qui s’enfuit du Mind Lair de Vecna sur la chanson “Running Up That Hill” de Kate Bush qui a marqué les esprits. Conséquence de cette séquence musicale dingue : le tube de la chanteuse britannique bat tous les records et devient la chanson la plus écoutée dans le monde sur Spotify depuis un mois.

Depuis son utilisation dans Stranger Things, cette musique, qui a déjà 37 ans, a rapporté plus de 2,3 millions de dollars de royalties à Kate Bush, selon un rapport de Luminate – qui recense les ventes des produits musicaux aux États-Unis et au Canada, rapporté par CBS.

Netflix

Après Kate Bush, les fans à fond sur Metallica

Et avec la mise en ligne de la partie 2 de la saison 4 de la série Netflix, il se pourrait bien qu’un autre tube des années 1980 suive le même chemin. Dans l’épisode 9, Eddie Munson (Joseph Quinn) reprend un morceau phare du groupe Metallica, à savoir “Master of Puppets”, dans une scène aussi spectaculaire que celle de Max sur “Running Up That Hill”.

Grâce à Kate Felder, la superviseuse musicale de Stranger Things, le classique de heavy metal sorti en 1986 redevient un hit en 2022. Les fans ont adoré ce moment héroïque à la guitare d’Eddie qui joue “Master of Puppets” pour attirer l’attention des chauve-souris du Monde à l’envers afin d’aider ses amis à vaincre Vecna.

Les fans de Stranger Things, qui découvrent ou redécouvrent ce morceau, n’hésitent pas à reprendre et partager cette séquence sur les réseaux, mais surtout à écouter la musique sur les plateformes de streaming. Le tube de Metallica est, sans surprise, dans le top 50 mondial des écoutes de Spotify et précisément à la 26ème place à l’heure où nous écrivons ces lignes.

Pour l’anecdote, l’âme de Metallica a bien plané sur cette scène puisqu’un musicien bien particulier a aidé l’équipe de Stranger Things en jouant les notes additionnelles de guitare : il s’agit de Tye Trujillo, qui n’est autre que le fils de Rob Trujillo, le bassiste de Metallica !

Ce dernier n’a pas manqué de partager sa fierté sur son compte Instagram, tout en remerciant son ami Kirk Hammett, le guitariste du groupe. La musique est dans les gènes puisque le jeune Tye Trujillo a son propre groupe nommé OTTO et ne manque pas d’expérience puisqu’à 12 ans il a joué pour le groupe KORN durant une tournée sud-américaine en remplacement de Fieldy en 2017.

La saison 4 de Stranger Things est disponible sur Netflix.

Source link

admin

admin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *