Cinéma

Stranger Things 4 : cette scène modifiée dans la série Netflix par rapport à la bande-annonce – News Séries

Un plan important de l’épisode 4 de la saison 4 de « Stranger Things » a été modifié entre la bande-annonce et la version définitive diffusée sur Netflix. Décryptage.

Attention, spoilers ! Cet article révèle des éléments-clés de l’intrigue de la saison 4 de Stranger Things. Si vous n’avez pas vu la partie 1 de la saison 4 et ne souhaitez pas être spoilé·e, ne lisez pas la suite !

Les fans de Marvel le savent mieux que quiconque : une bande-annonce contient parfois (souvent) des plans qui ne seront pas présents dans le montage final… mais aussi des séquences qui seront modifiées ou retouchées par la production dans la version définitive. Stranger Things n’est pas en reste, puisqu’un élément important de la quatrième saison de la série Netflix a été changé entre le trailer de la partie 1, révélé en avril dernier, et les épisodes définitifs du volume 1 mis en ligne le 27 mai.

Ainsi, dans l’épisode 4 de la saison 4 de Stranger Things, très justement intitulé « Cher Billy », Max (Sadie Sink) se rend sur la tombe de son grand frère Billy (Dacre Montgomery), tué à la fin de la saison 3 lors de la bataille de Starcourt par l’ignoble « monstre araignée » aux ordres du Flagelleur Mental. Tandis qu’elle s’assoit dans la cimetière pour lui lire une lettre rédigée à son attention alors que pèse sur elle la menace du sombre Vecna, un mouvement de caméra laisse apparaître le nom inscrit sur la pierre tombale.

Netflix
A gauche, la bande-annonce de « Stranger Things 4, volume 1 » / A droite, l’épisode 4 de la saison 4 « Cher Billy »

Dans la bande-annonce, à la 32e seconde, il y est inscrit « Billy Hargrove » accompagné des dates de naissance et de décès du malheureux, et de la mention « Gone But Not Forgotten » / « Parti mais pas oublié ». Toutefois, dans l’épisode final, à 58mn10, la stèle indique son véritable patronyme, « William Hargrove », qu’on apercevait d’ailleurs déjà de manière subliminale dans la bande-annonce, sur le plan éloigné de lévitation de Max à 2mn36 (précisons au passage que Billy est le diminutif de William aux Etats-Unis).

Netflix

Quand le trailer est sorti, les fans ont imaginé différentes théories au sujet de ce changement de prénom. La réalité est plus pragmatique (et marketing) : on peut en effet aisément imaginer que la bande-annonce, adressée avant tout aux fans et à l’affect des abonnés Netflix, devait miser sur l’efficacité en convoquant immédiatement le souvenir douloureux de Billy tout en évitant de créer un doute chez le spectateur sur l’identité d’un mystérieux « William » (après, tout, le personnage a toujours été appelé « Billy » dans la saison 3). Dans la séquence finalisée, il est en revanche très pertinent de retrouver un bien plus solennel « William ».

Stranger Things : cette théorie sur Vecna est dingue !

La bande-annonce du volume 2 (les épisodes 8 et 9 de la saison 4) va t-elle également « tromper » les fans d’Eleven & Cie ? Cache t-elle des indices sur le dénouement du combat contre Vecna pour sauver Hawkins ? Annonce t-elle qui pourrait ne pas survivre à ces deux derniers chapitres, alors que les comédiens ont annoncé des morts ? Réponse le 1er juillet à 9h01 sur Netflix. En attendant, les images, spectaculaires et épiques, sont à (re)voir ci-dessous sur la musique de Kate Bush !

 



Source link

Quelle est votre réaction ?

Articles Similaires

1 of 14 240

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

error: Alert: Content selection is disabled!!