Cinéma

Stranger Things 4 sur Netflix : l’origine de ce monstre terrifiant enfin révélée – News Séries

C’est l’une des créatures emblématiques de l’univers de « Stranger Things » : le Flagelleur mental. Le volume 2 de la saison 4 révèle enfin son créateur.

Attention spoilers ! L’article suivant révèle des éléments importants sur la saison 4 de « Stranger Things ».

Pour aimer Stranger Things, il faut aussi aimer les monstres. L’univers de la série en contient une grande et belle galerie, donnant du fil à retordre aux héros. Il y a les Demogorgons, les Demodogs et même les Demobats, introduits dans la saison 4. Mais l’une des créatures majeures reste le Flagelleur mental qui règne en maître sur le Monde à l’envers.

Entité aux pattes géantes, semblable à une immense araignée, faite de particules et d’une fumée noire, elle apparaît pour la première fois dans la saison 2. Le monstre terrifiant – qui doit son nom au jeu de rôle Donjons et Dragons – est doté d’une grande intelligence et son pouvoir est illimité. Il contrôle les créatures et s’introduit également dans les esprits des hôtes humains – comme Will (Noah Schnapp) ou Billy (Dacre Montgomery).

Ses origines ont toujours été inconnues. Mais l’épisode 9 de la saison 4 lève enfin le voile sur ce mystère. Alors que le Flagelleur mental a toujours été présenté comme une entité suprême, il n’est finalement que l’œuvre d’une seule personne : Vecna (Jamie Campbell Bower). Lorsque ce dernier fait face à Eleven (Millie Bobby Brown), il lui explique son arrivée dans le Monde à l’envers après y avoir été envoyé par l’héroïne. “Je suis devenu un explorateur. Un explorateur d’un royaume inexploité par l’homme”, révèle-t-il.

VECNA, À L’ORIGINE DE TOUS LES MALHEURS

Une scène de flashback montre Henry Creel – ou One -, gravement brûlé, marcher dans l’univers parallèle qui ne ressemble en rien au Monde à l’envers tel qu’on le connaît aujourd’hui. “Un jour, j’ai trouvé la chose la plus extraordinaire de toutes. J’y ai vu un moyen de réaliser mon potentiel, de transcender ma forme humaine. De devenir le prédateur que j’ai toujours été destiné à être.”

Netflix
Vecna face au Flagelleur mental.

Alors qu’il lève sa main vers le ciel, l’antagoniste s’inspire des veuves noires qui l’ont obsédé pendant son enfance pour transformer une masse de nuages orageux en Flagelleur mental. La séquence, impressionnante, montre l’étendue du pouvoir de Vecna. Le monstre se tient devant lui comme un élève devant son maître.

Eleven comprend alors que tous les événements passés ont été contrôlés par Vecna. S’il n’est pas le créateur même du Monde à l’envers, l’ancien cobaye du laboratoire d’Hawkins en est l’être le plus puissant. Il est parvenu à donner vie à un véritable écosystème. Un écosystème qu’il utilise comme une arme pour mieux terroriser les habitants de la ville.

Stranger Things est disponible sur Netflix.



Source link

Quelle est votre réaction ?

Articles Similaires

1 of 14 346

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

error: Alert: Content selection is disabled!!