Cinéma

Stranger Things 4 : tout le monde veut aller à Hawkins… mais la ville n’existe pas ! – News Séries

Théâtre des événements de la série « Stranger Things » sur Netflix, la ville d’Hawkins est issue de l’imagination des frères Duffer. Pourtant, les recherches pour la destination explosent sur un site de réservation.

L’impact culturel de Stranger Things n’est plus à prouver. Depuis la création de la série, les années quatre-vingt sont plus tendances que jamais et la saison 4 a même remis au goût du jour un titre sorti il y a 37 ans, Running Up That Hill de Kate Bush, devenu numéro 1 des classements.

Le succès des aventures d’Eleven et de sa bande incitent même certains touristes à choisir la ville d’Hawkins comme leur nouvelle destination. Problème : la petite bourgade américaine, située dans l’Indiana, n’existe pas. Enfin pas tout à fait. Il existe bel et bien des homonymes, comme dans le Wisconsin, au Texas ou dans l’État de la Géorgie, où l’on peut trouver Hawkinsville.

Le site de réservation Hotels.com voit d’ailleurs ses recherches exploser. Dès la sortie de la saison 3, en juillet 2019, les requêtes pour Hawkins ont grimpé de 73%. Depuis la mise en ligne du volume 1, fin mai dernier, la destination Hawkinsville a quant à elle vu sa cote augmenter de 12%.

Les plus curieux risquent d’être déçus : l’expérience Stranger Things s’arrête seulement au nom de la ville. Sur place, pas d’étrange laboratoire ou de centre commercial Starcourt en vue. Pour le rappel, le volume 2 de la saison 4 est attendu pour le 1er juillet prochain. Un final épique est d’ores et déjà annoncé, avec un dernier épisode d’une durée de 2 heures et 19 minutes.

Stranger Things est disponible sur Netflix.



Source link

Quelle est votre réaction ?

Articles Similaires

1 of 14 434

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

error: Alert: Content selection is disabled!!