Cinéma

Stranger Things : 8 heures de maquillage pour Vecna, l’incroyable transformation en vidéo – News Séries

Nouveau personnage de la saison 4 de « Stranger Things », Vecna est le grand méchant du phénomène Netflix. Son apparence est le résultat d’un travail impressionnant de la part des maquilleurs de la série.

C’est le grand méchant de la saison 4 de Stranger Things. Vecna est une créature tentaculaire, à la peau brûlée et dépouillée, prisonnière du Monde à l’envers. Elle massacre les adolescents en proie à la dépression et à la culpabilité.

À l’écran, le monstre est impressionnant et d’un réalisme déconcertant. Il n’a pas été réalisé en effets numériques, mais grâce à des effets pratiques et des heures de maquillage. Derrière ce travail, semblable à une œuvre d’art, il y a l’artiste Barrie Gower et sa société BGFX. C’est eux qui sont également à l’origine du Roi de la nuit, méchant de la série Game of Thrones.

8 HEURES DE MAQUILLAGE

Sous le costume de Vecna, on retrouve l’acteur Jamie Campbell Bower. Pour se glisser dans la peau du monstre, l’interprète a dû faire preuve de patience. Huit heures de maquillage par jour ont été nécessaires pour arriver à ce résultat. Au fil des jours, l’équipe d’artistes a pu réduire la durée à un peu plus de 6 heures.

Netflix a mis en ligne une vidéo accélérée impressionnante de la pose du costume :

Le costume de Vecna a été plongé dans de l’eau toute la nuit et divisé en 25 pièces différentes pour faciliter la pose sur Jamie Campell Bower. Cette technique permet aux artistes d’assembler le costume comme un puzzle et de gagner du temps. Au total, vingt-cinq copies de chaque pièce ont été réalisées.

18 3000 FRITES DE PISCINE

Si la série utilise de nombreux effets spéciaux pour créer le Monde à l’envers, une grande partie a été réalisée avec de la vraie matière. Sur leur compte Twitter officiel, les scénaristes de Stranger Things ont affirmé que l’équipe de décors avait utilisé 83 kilomètres de corde, mais aussi 28 772 kilogrammes de résines d’uréthane et 7 246 m² de papier bulle. Surtout, 18 3000 frites de piscine ont été utilisées pour créer l’étrange végétation dégoulinante du Monde à l’envers.

781,04 MILLIONS D’HEURES

La série est habituée à pulvériser des records. Ce n’est pas le programme le plus populaire de Netflix pour rien. Mais son dernier exploit est le plus impressionnant de tous. La saison 4 de Stranger Things a récolté 781,04 millions d’heures de visionnage. Et ce, sans compter ses deux derniers épisodes qui ne sont pas encore sortis.

Le succès des frères Duffer devient donc la série anglo-saxonne la plus visionnée de Netflix. Elle éclipse, en seulement 17 jours, la saison 2 de Bridgerton qui détenait jusque-là le record.

DEUX ANS

Pour mesurer l’ampleur de cette saison 4 qui ne manque pas d’ambition, il faut revenir à la production. Lancée en mars 2020, l’équipe de Stranger Things a dû faire face à un arrêt brutal du tournage à cause de la pandémie. Il ne reprend qu’en novembre 2020 pour finalement se terminer en septembre 2021.

En comptant les prises de vues et la post-production – pour finaliser les nombreux effets visuels – il aura fallu deux années entières pour réaliser la saison 4. Jamais une saison n’aura pris autant de temps à se faire.

29 MILLIONS D’ÉCOUTES

Artiste mondialement reconnue, Kate Bush décroche la première place des classements musicaux grâce à Stranger Things. Sorti il y a 37 ans, son titre Running Up That Hill est utilisé à plusieurs reprises dans la saison 4. Depuis, la chanson – pourtant déjà populaire – truste la première place des plateformes. À sa sortie, le titre n’était pourtant arrivé qu’à la troisième place. Avec plus de 29 millions d’écoutes, Billboard le classe à la première. Un succès étonnant, qui a même fait réagir la chanteuse, pourtant très rare dans les médias.

Vous avez certainement eu vent de la sortie de la première partie de la fantastique et terrifiante série Stranger Things sur Netflix. Elle contient la chanson Running Up That Hill qui connaît une nouvelle vie grâce à de jeunes fans qui adorent la série – je l’adore aussi ! Grâce à ça, Running Up That Hill est en tête à travers le monde et a fait son entrée à la 8e place dans le classement britannique. C’est très excitant ! Merci à ceux qui soutiennent ce titre.”

Stranger Things est disponible sur Netflix.



Source link

Quelle est votre réaction ?

Articles Similaires

1 of 12 680

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.