Cinéma

Stranger Things sur Netflix : la saison 5 sera-t-elle aussi longue que la saison 4 ? – News Séries

La saison 4 de Stranger Things s’est démarquée des autres avec des épisodes plus longs allant de 1h à 2h20. En sera-t-il de même pour la cinquième et dernière saison ?

Véritable succès public et critique, la saison 4 de Stranger Things a marqué un tournant dans la série Netflix en raison de la longueur de ses épisodes. Allant de 64 à 150 minutes, ces nouveaux chapitres de l’oeuvre fantastique des frères Duffer ont bien rempli les agendas des sériephiles, mitigés par la longueur de cette saison, séparée en deux parties qui plus est.

Est-ce qu’il en sera de même pour la saison 5 ? La réponse est non. Matt et Ross Duffer l’ont certifié à Collider. Même si la saison 5 sera plus longue que les premières saisons, elle ne devrait pas dépasser les dix heures au total.

« Nous pensions que la saison 4 allait être composée de huit [épisodes], et qu’ils allaient avoir des durées classiques. Donc, si vous nous aviez interviewés avant la saison 4, c’est ce que j’aurais dit. Je pense que nous visons à nouveau huit épisodes. Mais nous ne voulons pas que cette saison dure 13 heures. Nous visons plutôt 10 heures ou quelque chose comme ça. Je pense que ça va être plus long que la saison 1 parce que nous avons tellement de choses à conclure, mais je ne pense pas qu’elle sera aussi longue que la saison 4. »

En effet, Ross Duffer explique que la saison 4 devait prendre le temps d’amorcer les évènements finaux, ce qui explique cette longue durée :

« Cette saison, par exemple, il a fallu deux heures avant que nos personnages ne réalisent que le monstre tuait des gens à Hawkins. Ils savent quelle est la menace maintenant, et cela contribuera à accélérer le mouvement. Nous voulons donner aux personnages leurs moments et beaucoup de ces personnages ont évolué au cours de ces quatre saisons, et donc ce sera cinq saisons. Nous voulons nous assurer que leurs parcours se terminent d’une manière qui nous plaise à tous. »

Netflix

Quand sortira la saison 5 ?

Alors, quand pourra-t-on espérer voir cette saison 5 ? Il faudra s’armer de patience, mais peut-être pas attendre autant qu’entre la saison 3 et la saison 4. Les frères Duffer ont annoncé qu’ils allaient prendre des vacances en juillet et se mettre à l’écriture de la saison 5 dès le mois d’août. Même s’ils savent comment la Stranger Things se termine, il faut bien plancher sur les scripts complets.

Une chose est sûre : la saison 5 de la série se déroulera entièrement à Hawkins. Les frères Duffer l’ont confirmé dans le podcast « Happy Sad Confused ». Ce sera donc un véritable retour aux sources avec une ambiance qui rappelera la toute première saison de Stranger Things :

« Nous voulons revenir à beaucoup de choses que nous avons faites dans la saison 1. Beaucoup de groupes et de duos d’origine que nous avions dans la saison 1 – il y a quelque chose de bien à boucler la boucle. »



Source link

Quelle est votre réaction ?

Articles Similaires

1 of 13 134

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.