
Emmanuel Baudoin voit son projet officialisé. C’est lui qui est à l’initiative du Bidule-café associatif de Nogent-le Artaud mené à bien avec une trentaine de bénévoles et le soutien de la municipalité qui a vu là comment faire vivre d’une autre manière la médiathèque municipale, de la CAF et divers partenaires dont une banque mutualiste qui a offert un chèque de 500 euros à Emmanuel Baudoin.
La coupure du ruban a été effectué par Dominique Duclos, maire et conseiller départemental, a eu lieu en présence d’invités, dont deux anciens maires nogentais présents : Bernard Delamotte et Roger Milan, de la sous-préfète de Château-Thierry Fatou Mano, d’ Elisabeth Clobourse, conseillère régionale des Hauts-de-France et présidente de la communauté de communes de Charly (C4), de la représentante de la bibliothèque départementale, etc., et d’une délégation d’élus de Martinique présente en marge du congrès des maires qui se tenait à Paris.
Des travaux
Le maire a rappelé l’origine de cette médiathèque dénommée du nom d’un écrivain français Henry Murger et voulue par le conseil municipal de l’époque et son maire André Hoinant. Dominique Duclos a évoqué les circonstances de sa rencontre avec les fondateurs du Bidule pour la transformer après travaux, en café associatif.
Ouvert à tous, Le Bidule compte un salarié. Il accueille des adhérents de toutes les communes. Le café propose depuis le 5 avril 2022 un calendrier d’activités pour tous les âges. Il s’affirme comme un lieu de rencontre et revendique un nombre conséquent d’adhérents.
Pour Elisabeth Clobourse, conseillère régionale et maire de Coupru : “Toutes les générations ont leur place dans cet espace rénové et accueillant.”
Aux habitants