A la une

Sur le marché de Noël de Cherbourg, le pass sanitaire sera obligatoire

Le marché de Noël de Cherbourg ne pourra accueillir que les personnes disposant du pass sanitaire. Pour les masques, on devrait connaître la décision du préfet ce 26 novembre.
Le marché de Noël de Cherbourg ne pourra accueillir que les personnes disposant du pass sanitaire. Pour les masques, on devrait connaître la décision du préfet ce 26 novembre. (©Archives / www.coralineetleo.com)

Les nouvelles annonces d’Oliver Véran contiennent aussi l’obligation du pass sanitaire sur les marchés de Noël.

Celui de Cherbourg est bien sûr concerné. Pierrick Le Gal, l’organisateur, dénonce une incohérence.

« L’année dernière, il y avait juste le masque et le gel et ça suffisait. »

Pierrick Le GalOrganisateur du marché de Noël

Des coûts supplémentaires

Cette fois, il va devoir poster du personnel aux entrées du marché. « Ça va nous coûter des sous et on va être en déficit, c’est sûr. »

De 12 heures à 20 heures, ils devront être là pour scanner les QR-codes de toute personne qui voudrait jeter un œil aux chalets. Une baisse de l’affluence est à craindre. « C’est évident, d’au moins 30 %, regrette Pierrick Le Gal. L’an passé ça a été, mais là c’est un coup de massue. »

100

Comme partout en France, l’épidémie de Covid-19 connaît une très forte accélération en Normandie. Le taux d’incidence vient de repasser la barre des 100 dans la Manche.

Pour rappel, le masque fait son retour dans les bars. La 3e Nuit de l’électro, qui investit ce samedi 27 novembre 17 bars et la discothèque Le Freedom, va sans doute en pâtir.

« Annuler maintenant, c’est compliqué, on a déjà deux DJ programmés dans chaque bar. Ca va être comme avant, il va falloir se remettre à faire un peu la police. »

Manu HervieuPatron du Bayou et du Chaudron Baveur à Cherbourg

Les clients devront mettre le masque en se levant pour aller aux toilettes ou commander un verre.

De nombreux lieux sont concernés par le port du masque : les boîtes de nuit, les cinémas, les salles de concert, les salles de sport, les restaurants… en plus de la présentation du pass sanitaire.

Cet article vous a été utile ? Sachez que vous pouvez suivre La Presse de la Manche dans l’espace Mon Actu . En un clic, après inscription, vous y retrouverez toute l’actualité de vos villes et marques favorites.





Source link

admin
the authoradmin

Laisser un commentaire