
Comme chaque année dans les villes françaises de plus de 10 000 habitants, le recensement 2023 est lancé dans la ville de Mazamet (Tarn) et ce, jusqu’au 18 février 2023.
Un recensement annuel et gratuit
Cet acte est obligatoire chaque début d’année dans les grandes villes comme Mazamet. Les Tarnais qui vont être recensés cet hiver en seront informés par courrier postal par la mairie et par la visite chez eux d’un agent recenseur, détenteur d’une carte tricolore spécifique.
« Le recensement de la population est totalement gratuit. Ne répondez pas aux sites frauduleux qui vous réclament de l’argent », rappelle les services de la ville.
Il est possible de procéder au recensement directement en ligne en suivant précisément les éléments à respecter. Sinon, l’agent recenseur vous fournira à votre domicile, les questionnaires à remplir intégralement en documents papier. Dans ce cas, chaque personne recensée devra ensuite convenir d’un rendez-vous pour que l’agent recenseur collecte les documents. Sinon, il faut impérativement les transmettre dans les meilleurs délais à l’hôtel de ville de Mazamet situé place Georges Tournier, ou à la direction régionale de l’Institut National de la Statistique et des Etudes Economiques (Insee).