
C’est un rendez-vous qui devrait attirer bon nombre de visiteurs à Castres (Tarn) ce samedi 4 février 2023. Pour la seconde édition de la Grande bourse aux arbres, Envol Vert et la Ferme des Cabrols invitent tous les citoyens du Tarn à faire un geste pour la planète en adoptant un arbre.
« Murier blanc, arbousier, arbres à pois, pruniers myrobolans, saule blanc… plus de 50 espèces d’arbres champêtres et fruitiers » seront proposées aux visiteurs selon l’association. L’ensemble de ces arbres seront adaptés aux conditions climatiques locales.
« Favoriser la biodiversité et les pollinisateurs, compléter sa haie brise-vent, offrir un couvert arboré à ses poules, récolter ses propres fruits, lutter contre l’érosion et l’appauvrissement des sols, autant de raisons de venir chercher un arbre à la bourse aux arbres et de le planter cet hiver ! »
https://www.facebook.com/plugins/post.php?href=https://www.facebook.com/EnvolVertFrance/posts/pfbid02bVAZKBrkF3eCiACPhmxkoK8aRR5WytWGhaFUXkazd2rihQPRWAtEBZLpaETXtBuDl&show_text=true&width=500
À lire aussi
- Tarn. Cet immense complexe ludique et sportif va connaître une seconde jeunesse
Un don d’un montant libre
Organisé à la Ferme des Cabrols de 14h00 à 17h00, cet évènement devrait permettre à chacun d’y trouver son compte. Chaque participant pourra repartir avec autant d’arbres que possible en échange d’un don au montant libre « et la promesse de planter dans un bel endroit où ces belles pousses pourront grandir ! »
« Les dons collectés permettront de soutenir les projets d’Envol Vert en faveur des forêts et de l’agroforesterie dans le Tarn. »
Un objectif : trouver preneur pour les 500 arbres disponibles ! En plus de cette distribution, l’association promet un après-midi rythmé par des présentations et des conseils sur les variétés à privilégier pour son terrain et des sessions de démonstration de greffes d’arbres fruitiers. La question de l’entretien sera également largement abordée.
• La Grande Bourse aux arbres à la Ferme Les Cabrols, le samedi 4 février 2023, de 14h00 à 17h00 à Castres (Tarn). Don libre en échange de l’acquisition des plants.