Sports

Tarn-et-Garonne. Courses, animations, circulation : tout savoir sur le Marathon de Montauban

Le Marathon de Montauban se déroule le week-end du 16 et 17 octobre 2021.
Le Marathon de Montauban se déroule le week-end du 16 et 17 octobre 2021. (©AdobeStock / illustration)

Alors que celui de Toulouse est annulé cette année, un Marathon aura lieu le week-end des samedi 16 et dimanche 17 octobre 2021 à Montauban (Tarn-et-Garonne). Voici tout ce qu’il faut savoir au sujet de cette manifestation sportive. 

Plusieurs courses au programme 

Plusieurs courses sont au programme. 

La course enfant (réservée aux enfants âgés de 6 à 12 ans), « T’es pas cap tour », se déroulera dans l’enceinte du « village marathon », sur le Cours Foucault le samedi 16 octobre.  Inscriptions gratuites sur place (autorisation parentale obligatoire) au stand « Montauban Athlétisme » le jour même de 13h30 à 14h45. Départ des courses à partir de 15h.

Dimanche 17 octobre 2021, se dérouleront quatre courses réservées aux catégories espoirs, seniors et masters, le dimanche 17 octobre : 10 km, semi-marathon, marathon et marathon relais (équipes de 4 coureurs hommes, femmes ou mixte).

Pour les courses du dimanche, il est encore temps de s’inscrire ! Les inscriptions se font sur sur Internet, jusqu’au mercredi 13 octobre. Le retrait des dossards se fera sur le village le samedi 16 octobre, entre 9h et 19h et le dimanche 17 octobre à partir de 7 heures.

Un village du Marathon

Un village du Marathon sera installé le temps de la manifestation.  Situé sur le cours Foucault et ouvert tout le week-end, le village comprend une zone coureuse avec vestiaires en autonomie et surveillés, WC, chapiteau médical avec kinésithérapeutes et podologues mais aussi un espace ouvert à tous avec quelques animations pour les enfants, un marché sportif et de la restauration.

Deux marches pour découvrir Montauban 

Pour celles et ceux qui n’auraient pas envie de courir, il est possible de partir à la découverte de Montauban en marchant !  Dimanche 17 octobre à 9h15, deux marches vous seront proposées.

La marche nature qui chemine le long des parcours verts de la cité d’Ingres et la marche Patrimoine qui vous invite, avec le CIAP, à poser un regard curieux sur les œuvres d’art qui ornent la ville. Les inscriptions sont possibles le samedi, sur le village, sur le stand des Seniors Actifs Montalbanais.

Stationnement et circulation 

Le parcours des courses sera interdit à la circulation entre 5h00 et 15h30, dimanche 17 octobre.  Toutefois, il sera possible de le traverser à chaque intersection, en dehors du passage des coureurs. 

Le parcours forme une boucle. Si vous souhaitez la traverser pour vous rendre de l’autre côté de la ville, nous vous conseillons de rejoindre la rocade jusqu’à Albasud, puis la route de Toulouse et le pont de l’Avenir (ou inversement).

Pour venir sur le village marathon au cours Foucault, des navettes seront mises en place avenue Henri Dunant, sur le parking de l’ancien Intersport et sur le parking de covoiturage proche du Leader Price des Chaumes.

Cet article vous a été utile ? Sachez que vous pouvez suivre Actu Toulouse dans l’espace Mon Actu . En un clic, après inscription, vous y retrouverez toute l’actualité de vos villes et marques favorites.





Source link

admin
the authoradmin

Laisser un commentaire