Tarn-et-Garonne : un jeune homme retrouvé pendu, les policiers lui sauvent la vie in extremis

L'homme faisait vivre un enfer à sa compagne.
Un homme a été sauvé du suicide dans la nuit du samedi 2 au dimanche 3 juillet à Montauban (Tarn-et-Garonne). (©Illustration/La Presse de la Manche/Actu.fr)

C’est un acte de bravoure qui n’a pas fait manquer de réagir… Dans la nuit du samedi 2 au dimanche 3 juillet, vers 1 heure du matin, un jeune homme a été sauvé du suicide par plusieurs policiers à Montauban (Tarn-et-Garonne).

Quelques minutes plus tôt, cet individu désespéré avait contacté les forces de l’ordre pour leur dire qu’ils comptait mettre fin à ses jours…  

Un sauvetage in extremis

Très rapidement, la cheffe de poste s’est emparée de cette opération délicate. Un équipage de police s’est alors rapidement rendu sur les lieux où le trentenaire se trouvait pendu à une poutre de son garage.

Face à l’urgence de la situation, deux fonctionnaires de police ont relevé la victime pour stopper la tension au niveau de son cou. Dans le même temps, un troisième homme s’occupait de sectionner le câble électrique. 

Pronostic vital non engagé 

A l’arrivée des sapeurs-pompiers, le pronostic vital de la victime n’était plus engagé. Le syndicat Alliance Police Nationale n’a pas manqué de féliciter ses hommes ainsi que la cheffe de poste après cette intervention salvatrice. 

Le syndicat a « saisi la hiérarchie départementale pour que cet acte de bravoure soit félicité ».

Cet article vous a été utile ? Sachez que vous pouvez suivre Actu Toulouse dans l’espace Mon Actu . En un clic, après inscription, vous y retrouverez toute l’actualité de vos villes et marques favorites.





Source link

admin

admin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.