
Une salle du Colys’haie quasiment remplie pour l’occasion. Vendredi 27 janvier 2023, Josette Porquet, maire de Tinchebray-Bocage (Orne), a présenté ses vœux à ses concitoyens.
En présence du conseil municipal ; des maires délégués ; de Jérôme Nury, député et conseiller départemental, de Catherine Meunier, conseillère régionale et départementale et de Bernard Soul, président de la communauté de communes Domfront-Tinchebray Interco, Josette Porquet est revenue sur les travaux effectués ces deux dernières années.
À lire aussi
- Domfront-Tinchebray Interco : le dernier conseil des élus résumé en 8 points
Attirer habitants et commerçants
Puis les projets de 2023 ont pris place dans le discours : « il nous faut réhabiliter les commerces du centre-ville… Nous devons favoriser l’installation de nouveaux commerçants », a détaillé la maire en précisant que l’opération passera par un crédit-bail afin de faciliter l’arrivée d’un commerçant sans passer par une banque. Ce projet est en cours pour les anciennes cellules commerciales Colas et Prunier.
Par ailleurs, « l’aménagement de notre carrefour du Lion d’Or se fera bien cette année » et la démolition du bâtiment de l’ancien restaurant Au Trotteur se fera prochainement pour sécuriser les abords du Champ de Foire.
À lire aussi
- Michel Maupas, maire pendant 25 ans et l’un des fondateurs de Tinchebray-Bocage, est décédé
Un gros travail d’adressage dans les communes déléguées est en cours et prendra encore du temps en 2023. Un nouveau projet de lotissement en lien avec la Sagim est en cours : « nous devons pouvoir accueillir de nouveaux habitants ».
La commune reçoit la Marianne du civisme !
Au cours de cette cérémonie qui a retrouvé ses couleurs traditionnelles, Jean-Claude Bourdon, vice-président de l’association des maires ruraux et adjoints de l’Orne, est intervenu pour offrir la Marianne du civisme à Josette Porquet, au nom de la commune. L’élue a félicité les citoyens de Tinchebray puisque cette récompense fait suite à la participation aux élections présidentielles des 10 et 24 avril et législatives des 12 et 19 juin.
« Avoir l’ensemble des services »
Un espace multimodal [pour passer d’un mode de transport à un autre n.d.l.r.] va voir le jour sur la place de la médi@tech : en plus du parking, seront proposées des bornes de recharges électriques, le véhicule autopartage, le Ty’bus mais aussi des vélos électriques, une modernité qui sera nécessaire.
D’autres projets sont également étudiés afin qu’à Tinchebray-Bocage, les habitants se sentent bien, et puissent avoir l’ensemble des services dont ils ont besoin. Nous continuerons à travailler dans ce sens.
Un grand remerciement a été adressé aux associations, aux commerçants et aux bénévoles qui après ces années marquées par la crise sanitaire ont repris leurs activités pour faire vivre la commune.
https://www.facebook.com/plugins/post.php?href=https://www.facebook.com/jerome.nury1/posts/pfbid0RKegQQhULNhnfH7kGMLGn9qrRTCUr6kxkHmd8BUg8Zp2xGZM7wGLKgEKJouQHGZol&show_text=true&width=500